• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Victoires de la musique 2016 : Kendji Girac, Zaz, Vianney... Les premiers nommés dévoilés ! (vidéo)

Victoires de la musique 2016 : Kendji Girac, Zaz, Vianney... Les premiers nommés dévoilés ! (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Moins d'un an après le sacre de Julien Doré et Christine and the Queens, la première partie de la liste des nommés pour la 31e édition des Victoires de la Musique a été dévoilée ce mardi 12 janvier par le site RFM. Il s'agit des deux principales catégories de l'évènement musical, à savoir "artiste masculin" et "artiste féminin" de l'année. Absent l'année dernière, Kendji Girac est en lice pour cette édition 2016. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis 1985, la cérémonie des Victoires de la Musique décerne des trophées à des artistes du monde de la musique produits dans le monde francophone lors de l'année écoulée. En 2015, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement pour assister à l'évènement organisé au Zénith de Paris le 13 février. Une soirée marquée par la victoire de Christine and the Queens dans la catégorie "artiste féminine" de l'année et "meilleur clip" mais aussi par le sacre de Julien Doré dans la catégorie "artiste masculin" de l'année. Sur scène, Stromae en avait mis plein les yeux au public et aux téléspectateurs en interprétant l'un de ses titres présent sur son album "Racine Carrée" à savoir Carmen. Quant au chanteur Raphaël, ce dernier avait fait le buzz avec son "visage tuméfié".

Pour cette 30e édition des Victoires de la Musique, l'absence de Kendji Girac dans la liste des nommés avait fait réagir ses fans en colère. Contacté par Télé Star, le vainqueur de The Voice en 2014 confiait : "C'est sûr que j'aurais aimé participer aux Victoires de la Musique. J'aurais eu ma place. Je ne comprends pas pourquoi je n'y suis pas. Peut-être qu'il y a un problème". Et d'ajouter : "Je suis bon joueur. Ce sera peut-être pour une autre fois. Je prends les choses comme elles viennent. Je me laisse porter par le vent".

Kendji Girac nommé !

Ce mardi 12 janvier 2016, le site RFM a dévoilé la liste des nommés pour la 31e édition des Victoires de la Musique dans les deux principales catégories : "artiste masculin" et "artiste féminin" de l'année. Et cette fois, c'est la bonne pour Kendji Girac qui se disputera la victoire de l'artiste masculin de l'année aux côtés de Vianney et Dominique A. Du côté des artistes féminines, Véronique Sanson, Yael Naim et Zaz tenteront de repartir avec le prix de l'artiste féminine de l'année. Quant à Louane, la chanteuse pourrait bien faire partie des nommé(e)s dans la catégorie de "l'album révélation de l'année", selon nos confrères du site le figaro.fr. La cérémonie se déroulera au Zénith de Paris le samedi 13 février 2016 et sera présentée une nouvelle fois par Virginie Guilhaume. Ce jeudi 14 janvier, le public pourra voter pour la "chanson de l'année" en cliquant ici.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@Converse coming soon 💓 https://t.co/fU0olb2RX0
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@converse coming soon 💓 https://t.co/h9SHHliEmI
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    .@brookesimpson rehearsal today @NBCTheVoice was AMAZING! (Just like her!) Make sure you VOTE for Brooke & downlo… https://t.co/GMxi65HgD3
    Détails