• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Victoires de la musique 2016 – Maitre Gims : "Battre Johnny Hallyday, je ne réalise pas" (vidéo)

Victoires de la musique 2016 – Maitre Gims : "Battre Johnny  Hallyday, je ne réalise pas" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est vendredi soir que France 2 diffusait la traditionnelle cérémonie des Victoires de la musique. Animée par le duo Virginie Guilhaume – Bruno Guillon, la soirée a notamment été marquée par le triomphe de Maitre Gims dans la catégorie ‘chanson originale de l’année’ grâce à son titre Sapés comme jamais. Après avoir reçu sa récompense, le chanteur s’est confié au micro du Parisien. Non Stop People vous en dit plus.

Devenu un chanteur à succès, Maitre Gims n’a pas toujours eu la vie rose. Arrivé en France à l’âge de trois ans, en provenance de République Démocratique du Congo, il aurait pu emprunter une voie totalement différente comme il le confiait il y a quelques mois dans son autobiographie: "Vendre de la drogue, je l'ai envisagé ! J'étais à deux doigts d'aller trouver un cousin dealer pour lui proposer d'entrer dans son réseau. J'étais las d'être perpétuellement à sec. Ce qui m'a préservé de cette voie, c'est la peur de ne pas être à la hauteur". Mais que ses fans se rassurent, Maitre Gims est désormais bien loin de ce genre de considérations. La preuve, BFMTV révélait il y a quelques mois que l’interprète de Bella avait touché le gros lot. D’après les informations de la chaîne d’information, l’artiste aurait vendu la moitié des parts de son label "Monstre Marin Corporation SAS" en 2014. Avec à la clé, une rondelette somme de près de 500 000 euros.

"Super content d'avoir remporté ce trophée"

Et tout sourit décidément à Maitre Gims ces derniers temps. Le chanteur du groupe Sexion d’Assaut a en effet remporté ce vendredi soir la Victoire de la musique dans la catégorie ‘chanson originale de l’année’ grâce à son tube Sapés comme jamais alors qu’il était en concurrence avec de très grands noms : Avenir de Louane, De l’amour de Johnny Hallyday et On verra de Nekfeu. A la sortie de la cérémonie, Maitre Gims avait d’ailleurs conscience de la chance qui était la sienne : "Super content d’avoir remporté ce trophée" a-t-il assuré au micro du Parisien, "Surtout qu’il y avait des adversaires redoutables tels que le mythique Johnny Hallyday. Battre Johnny  Hallyday, je ne réalise pas encore… Je ne pense pas l’avoir battu. Disons que j’ai eu beaucoup de chance, je remercie tout le monde. Voilà j’ai eu beaucoup de chance, tout simplement".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Meet the new guys. #Oceans8 in theaters June 2018. https://t.co/GU6kDEiKd2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui était paru dans la presse, Laeticia Hallyday n'a pas donné son accord à un projet de comédie… https://t.co/ulfQSeT9Fr
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Depuis la Turquie où elle était en concert, Carla Bruni a rendu un bel hommage à la mère de Nicolas Sarkozy, décédé… https://t.co/01uKflNVhf
    Détails