• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Victoires de la musique 2016 : Nekfeu livre un touchant discours sur scène (vidéo)

Victoires de la musique 2016 : Nekfeu livre un touchant discours sur scène (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Parmi les grandes révélations des derniers mois, Nekfeu a été récompensé vendredi soir par une Victoire de la musique dans la catégorie ‘meilleur album de musiques urbaines’ grâce à son album Feu. Sur scène aux côtés de Virginie Guilhaume pour son discours de remerciements, le jeune homme en a profité pour faire passer quelques messages qui lui tenaient à cœur. Non Stop People vous en dit plus.

Le nouveau phénomène du rap français, c’est lui. A 25 ans, Nekfeu s’est imposé en 2015 avec son album Feu comme l’une des références. Acclamé tant par le public que par les critiques ou par ses pairs pour ses talents musicaux, Nekfeu a également prouvé à plusieurs reprises au cours des derniers mois qu’il était un artiste engagé. Quelques jours après les attentats de Paris il s’était ainsi confié au micro de Mouloud Achour pour Clique TV : "Chez nous, tout le monde a la haine. Il y a de la tristesse et beaucoup de haine. On ne comprend pas. Un de mes amis a perdu sa frangine… quand j’ai appris ça je ne suis pas sorti de chez moi pendant deux ou trois jours, je suis resté enfermé…". A l’heure où nombreux étaient ceux qui appelaient à ‘résister’, le rappeur avait marqué les esprits en assumant sa peur au grand jour : "J’ai peur de fou, je tiens à la vie. Je ne veux pas que ce genre de truc m’empêche de vivre mais je ne veux pas non plus me mettre en danger. Les jours qui ont suivi je me suis fait discret. En ce moment être en terrasse… je ne suis pas chaud" concédait-il.

"On est en 2016, on est en France, ce n'est pas normal"

Récompensé vendredi soir par une Victoire de la musique pour son album Feu, qui était nommé dans la catégorie ‘meilleur album de musiques urbaines’, Nekfeu a fait sensation en livrant un discours très différent de ceux auxquels s’adonnent la plupart des artistes. Après avoir brièvement remercié ses amis et sa famille, le jeune homme a tenu à faire passer quelques messages : "Je voudrais placer un gros big up à l’association SOS Méditerranée,  qui vient en aide à tous les réfugiés, tous les gens qui embarquent et qui meurent en mer. Le gars que vous devriez applaudir, il s’appelle Captain Phil, c’est un mec formidable, je l’ai rencontré, on va faire des trucs ensemble. Je voudrais aussi en placer une pour Moussa qui est emprisonné. C’est un humanitaire français. Un concert va se faire bientôt à Montreuil, organisé par ses proches et sa famille. Big up aussi à la fondation Abbé Pierre. J’invite tout le monde à faire ce qu’ils peuvent pour les gens qui meurent dans la rue. Aujourd’hui ça sonne banal, avec l’état d’urgence ça passe un peu à la trappe. Mais on est en 2016, on est France ce n’est pas normal. Ce n’est pas à moi de vous dire ça, je ne suis personne mais voilà. Merci à tous, c’est sincère".

Réagissez à l'actu people 1
Par Astrée | le Samedi 13 Février - 21:27
"Touchant discours" ?
"Touchant discours" ? Rappelons que "Nekfeu" avait écrit (et chanté) en 2013 : "Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo". Chacun jugera de l'opportunité de lui décerner aujourd'hui une "victoire de la musique".
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Last chance to enter to win a signed @KKWFRAGRANCE Crystal Gardenia Perfume: https://t.co/aCnXo9UUzo https://t.co/bBgIznes3Z
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails