Musique

Victoires de la musique 2018 – Kyo : Retour sur le triomphe du groupe en 2004

Ce vendredi 9 février, Kyo sera sur la Scène Musicale pour assister aux Victoires de la musique 2018. Le groupe, qui vient de sortir son dernier titre "Ton Mec", concourra dans la catégorie "chanson originale de l’année". Pour l’occasion, Non Stop People vous propose de revenir sur le succès du quatuor lors de la cérémonie de 2004.

S’ils ont sorti le 15 septembre dernier leur nouvel album "Dans la peau", les membres du groupe Kyo sont loin d’en être à leur coup d’essai. Sur le devant de la scène musicale depuis le début des années 2000, ils comptent à leur actif pas moins de six opus et des dizaines de récompenses musicales. En 2004, ils avaient en effet remporté trois prix lors des Victoires de la Musique au Zénith de Paris. Fort du succès de son tube "Le chemin", le groupe avait évincé tous ses concurrents dans les catégories "Groupe révélation de l’année", "Groupe révélation scène de l’année", et "Album révélation de l’année".

En lice contre Louane et Soprano

Ce vendredi 9 février, Kyo compte bien renouveler l’exploit sur la Scène Musicale. En lice dans la catégorie "Chanson originale de l’année", les quatre comparses porteront haut les couleurs de leur dernier titre, "Ton mec". Il faut dire que la concurrence sera rude. Face à eux, Bigflo & Oli, Louane ou encore Soprano concourront avec leurs titres respectifs, "Dommage", "Si t’étais là" et "Roule". Trois artistes qui cartonnent dans les bacs, et qui ont d’ores et déjà été récompensés à de nombreuses reprises aux Victoires de la musique…

Par Lana Muller

Outbrain
Fil d'infos