• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Victoires de la musique 2018 : Orelsan, Charlotte Gainsbourg, Bigflo et Oli, le palmarès de la soirée

Victoires de la musique 2018 : Orelsan, Charlotte Gainsbourg, Bigflo et Oli, le palmarès de la soirée
(c) droits réservés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Top départ pour la 33e cérémonie des Victoires de la Musique. Ce vendredi 9 février, les artistes qui ont marqué l’année 2017 seront récompensés lors d’une soirée prestigieuse à la Seine musicale. Non Stop People vous propose de suivre l’intégralité de la Cérémonie en live !

21h10 - Un vibrant hommage à Johnny Hallyday : Impossible d'ouvrir cette 33e édition des Victoires de la musique sans un hommage vibrant à Johnny Hallyday, disparu en décembre dernier. Sur le mythique titre "Requiem pour un fou", Florent Pagny et Slimane ont livré une poignante prestation, accompagné des musiciens du chanteur disparu. Cette 33e édition est dédiée à Johnny Hallyday, qui a raflé pas moins de dix Victoires de la musique au cours de sa carrière.

21h17 : Sting, président d'honneur, officialise le grand début de la 33e cérémonie des Victoires de la musique. 

21h20 : Louane, émouvante sur son titre "Si t'étais là", la jeune chanteuse est nommée dans la catégorie "Artiste féminine"

21h25 : Soprano interprète sa chanson "Roule" pour laquelle il est nommé dans la catégorie "Chanson originale"

21h28 : L'ancienne Miss Univers, Iris Mittenaere, fait son entrée sur le plateau pour remettre la Victoire de l'album de musiques du monde.

21h30 : L'album Lamomali - de M, Toumani & Sidiki Diabate et Fatoumata Diawara rafle la Victoire de l'album de musiques du monde. Le chanteur M  salue la diversité de la musique sur scène et les chanteurs maliens. 

21h35 : Bigflo et Oli entrent sur scène pour interpréter leur titre "Dommage" accompagnés d'un choeur.

21h41 : Daphné Bürki ambiance la salle et se déhanche sur du Shaggy

21h43 : Sting, président d'honneur, enflamme la scène au côté de Shaggy. Les deux chanteurs interprètent le titre "Don't make me wet". 

21h46 : Yarol Poupaud, célèbre musicien et ami de Johnny Hallyday, donne un petit cours de rock sur scène et ambiance le public !

21h50 : Le groupe Shaka Ponk remporte la Victoire de l'album rock avec "The Evol'". Les membres du groupe n'étant pas présents car en représentation, ils ont tout de même offert une petite vidéo au public des Victoires de la musique.

21h51 : Petit couac en direct, Daphné Bürki provoque les rires de l'assistance avec une plaisanterie sur les Kids United. L'animatrice distribue des sandwichs dans le public, histoire de détendre l'atmosphère après cette "panne de courant". La Bürki Touch' !

21h54 : Enfin ! Eddy de Preto fait son apparition sur scène pour interpréter le titre "Fête de trop". Il est nommé dans la catégorie "Révélation scène".

21h58 : Delphine Ernotte, présente dans le public, se prête au jeu des selfies tandis que Daphné Bürki ironise sur la situation délicate de France Télévisions. 

22h : Bernard Lavilliers et Jeanne Cherhal interprètent le titre "L'espoir". Cette année, Bernard Lavilliers est nommé dans la catégorie "Artiste masculin".

22h07 : Mc Solaar, le roi incontesté de la rime, débarque sur scène pour interpréter son titre "Sonotone & Eksassaute". Un retour triomphal pour l'artiste, largement acclamé par le public. En 2017, Mc Solaar a fait un retour fracassant après dix années d'absence avec l'album "Géopoétique".

22h14 : Dominique Dalcan remporte la victoire de l'Album de musiques électroniques, avec Temperance. Sur scène, l'artiste, très ému, a tenu à honorer et défendre la diversité et le "sens" de la musique électronique. Pour lui, cette victoire est un "manifeste". 

22h17 : Le duo "Madame Monsieur" fait son apparition sur scène. Les deux artistes ont été choisis pour représenter la France à l'Eurovision avec leur titre engagé sur les migrants "Mercy"

22h18 : Le duo haut en couleurs "Brigitte", en lice pour la Victoire de la chanson de l'année, est arrivé sur scène. Les deux chanteuses ont interprété leur titre "Palladium" entourées de plusieurs femmes de tout âge.

22h25 : Grand favori de cette année et nommé trois fois ce soir, Orelsan remporte la Victoire de la Création Audiovisuelle pour son clip "Basique". "Un projet ambitieux" pour les réalisateurs de ce clip vidéo. En 2017, ces mêmes réalisateurs avaient remporté la Victoire du meilleur clip vidéo pour "Makeba" de Jain.

22h27 : Tout en légèreté et en émotion, Julien Doré s'est emparé de la scène. Le chanteur a interprété son titre "Corbeau blanc", accompagné d'un pianiste déguisé en... panda ! Cette année, Julien Doré est nommé dans la catégorie "Spectacle musical/Tournée/Concert". En espérant que l'artiste ne prendra jamais "l'exil du corbeau blanc" ! À l'issue de sa prestation, le chanteur a fait applaudir le public en language des signes.

22h38 : Le chanteur M accompagné de Toumani et Sidiki Diabaté enflamment la scène

22h45 : Longtemps absents, les membres du groupe Kyo reviennent sur scène avec leur titre "Ton mec"

22h50 : Après un vibrant discours de Daphné Bürki mélangeant les différents titres des derniers lauréats de la Victoire de la chanson originale, c'est le duo de frères Bigflo et Oli qui remporte cette Victoire avec leur titre "Dommage" sur lequel a collaboré Stromae. Les frères toulousains, fous de joie, ont tenu à remercier leurs parents et amis. Sur leur téléphone, les deux jeunes hommes ont écrit un superbe message, rendant hommage à leurs fans et à tous ces passionnés de musiques, étudiants, mélomanes, rappeurs, "ces petits festivals sans budgets", "ces techniciens discrets" et tant d'autres. Un puissant message. 

22h55 : La chanteuse Camille envoûte la scène en interprétant son titre "Seeds"

23h : Les Victoires de la musique rendent hommage aux artistes disparus en 2017, sur "Le Tourbillon de la vie" de Jeanne Moreau. 

23h02 : Louane, émouvante, interprète "Évidemment" de France Gall, disparue il y a quelques semaines. Un moment chargé d'émotion sur ce titre emblématique. La photo de la chanteuse décédée trônait en fond. Frissons garantis...

23h09 : Après s'être jetée à corps perdue dans la foule tel une rockstar, Daphné Bürki a annoncé le lauréat de la Victoire du concert de l'année. Et cette année, c'est Camille qui l'emporte. C'est tremblante et très émue que la chanteuse est montée sur scène.

23h11 : On ne la présente plus : Charlotte Gainsbourg prend possession de la scène et interprète son titre "Ring-a-ring o'roses".

23h16 : Daphné Bürki partage une danse collé-serré avec Philippe Lavil suivie par le public ! La touche Bürki, une fois de plus !

23h17 : Le groupe Aliose interprète le titre "Me passer de toi". Une petite touche de romance agitée sur la scène des Victoires de la musique !

23h24 : On continue sur le ton de la romance avec Albin de La Simone qui interprète "Le Grand Amour". À quelques jours de la Saint-Valentin, un vent d'amour souffle sur la cérémonie des Victoires de la musique... 

23h30 : Cette année, c'est MC Solaar, grand favori, qui remporte la Victoire de l'album de chansons avec "Géopoétique". Pari réussi pour le roi de la rime qui s'est absenté de la scène pendant dix ans.

23h32 : Juliette Armanet s'empare de son piano pour interpréter de sa voix cristalline "L'amour en solitaire"

23h38 : Le jeune prodige Petit Biscuit envoûte la scène avec son titre "Sunset Lover". Un moment vibrant offert par le jeune homme au succès international.

23h43 : Cette année, c'est Juliette Armanet qui remporte la victoire de l'album révélation avec son opus "Petite amie". Un beau moment pour cette ancienne journaliste qui a été nommée aux Victoires de la musique pour la toute première fois. Sur scène, la chanteuse n'a pu retenir ses larmes tout en remerciant son public, ses proches et ses collaborateurs.

23h45 : Danse nonchalante, voix mythique, Catherine Ringer se produit sur la scène des Victoires de la musique avec son titre "Como va". L'ancienne chanteuse des Rita Mitsouko n'a rien perdu de sa présence charismatique sur scène. 

23h51 : Juliette Armanet, BB Brunes et Eddy de Pretto rendent hommage à Etienne Daho, nommé 20 fois aux Victoires de la musique. Les trois artistes interprètent "Le premier jour de ta vie", "Des heures indoues" et "Week-end à Rome".

23h58 : Etienne Daho reçoit une Victoire d'honneur des mains de son amie, Charlotte Gainsbourg. "Je t'ai connu il y a plus de trente ans chez mon père, à l'époque je crois qu'il t'appelait 'mon petit gars'" a expliqué la chanteuse dans une touchante déclaration d'amitié. 

00h07 : Et la victoire de l'artiste féminine de l'année est remportée par Charlotte Gainsbourg ! La chanteuse a tenu à rendre hommage à son père, l'inoubliable Serge Gainsbourg, et à sa soeur décédée, Kate.

00h10 : La chanteuse Fishbach interprète son titre envoûtant "Feu". La jeune femme livre une prestation saisissante.

00h16 : La victoire de la révélation scène est raflée par Gaël Faye ! Le jeune homme a tenu à saluer les autres nommés de la catégorie, Fishbach et Eddy de Pretto.

00h18 : Grand attendu de cette cérémonie, Orelsan fait enfin son arrivée sur la scène des Victoires de la musique ! Le rappeur qui est nommé dans trois catégories interprète "San"

00h25 : Et c'est sans grande surprise que le rappeur Orelsan obtient la Victoire de l'album de musiques urbaines pour son album "La fête est finie". Une deuxième consécration pour le Caennais après avoir été récompensé de la Victoire de la création audiovisuelle pour "Basique". Orelsan était le grand favori de cette soirée.

00h32 : Jamais deux sans trois ! Orelsan remporte la Victoire de 'artiste masculin de l'année !

Depuis des années maintenant, les Victoires de la musique récompensent les artistes français qui ont marqué l’année. Si l’évènement a souvent été jugé austère, voire un peu long, il n’en reste pas moins prestigieux. Cette année, c’est Daphné Bürki qui succède au duo que formaient Thomas Thouroude et Bruno Guillon en 2017. Elle devient ainsi la première femme à animer la cérémonie seule ! La touche Bürki saura-t-elle convaincre les téléspectateurs ? Cette année encore, plusieurs artistes ont été nommés dans douze catégories différentes.

 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle : Découvrez le blason officiel de la Duchesse de Sussex (photo) https://t.co/aliWzCx9eu https://t.co/mOP1uVt4nN
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta All Stars : Clémence grande gagnante, elle dévoile le nombre de kilos perdus https://t.co/L2jpMk46at https://t.co/iOqVSSezJf
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Morgan Freeman accusé de harcèlement sexuel, l'acteur nie formellement https://t.co/koIjb7N3tT https://t.co/D9sVwIvmVG
    Détails