Musique

Victoires de la musique 2018 : Orelsan grand favori de la cérémonie

Ce vendredi 9 février, les Victoires de la Musique récompenseront les meilleurs artistes de l’année 2017. A quelques heures de la cérémonie, Non Stop People vous propose de découvrir quels sont les candidats favoris de cette 33ème édition.

Cette année, France 2 compte bien faire souffler un vent de fraicheur sur les Victoires de la musique. Face aux nombreuses critiques des téléspectateurs, la direction a décidé d’opter pour un show haut en couleurs grâce à la présence de Daphné Bürki en tant qu’hôte de soirée. Mais outre le caractère pétillant de l’animatrice, la chaîne pourra compter sur la présence de nommés très en vogue. Entre Louane, Brigitte, Mc Solaar ou encore Bigflo et Oli, ce sont des grosses têtes de la chanson françaises qui s’affronteront ce vendredi.

Orelsan grand favori de la cérémonie

Parmi toute cette foule d’artistes, certains semblent déjà tirer leur épingle du jeu. Grand favori de cette 33ème édition, Orelsan est nommé dans trois catégories différentes : "Création audiovisuelle", "Album musiques urbaines" et "Artiste masculin de l’année". Une catégorie au sein de laquelle la concurrence sera rude, puisque le rappeur aura face à lui Soprano, l’artiste qui a vendu le plus d’albums en 2017. Du côté des femmes, Charlotte Gainsbourg, elle, est nommée dans la catégorie "Artiste féminine de l’année". Un prix qu’elle n’a jamais remporté malgré trois nominations à son actif. Enfin, dans la catégorie "concert de l’année", Julien Doré est pressenti comme le grand favori grâce à sa dernière tournée mais pourrait bien se faire rafler le prix par… Gérard Depardieu ! Avec son concert de reprises de Barbara, l’acteur a montré une nouvelle facette de sa personnalité qui a manifestement conquis le public...

Par Lana Muller

Outbrain
Fil d'infos