• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Victoires de la musique 2019 - Jacques Higelin : le vibrant hommage de ses enfants

Victoires de la musique 2019 - Jacques Higelin : le vibrant hommage de ses enfants
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques mois après sa mort, Jacques Higelin reste gravé à jamais dans la mémoire de ses enfants, Izïa Higelin et Arthur H. Vendredi 8 février, sur la scène des Victoires de la musique, les deux chanteurs ont rendu un émouvant hommage à leur défunt père. Non Stop People vous en dit plus.

"Maintenant je vois papa, comme une bonne étoile", écrivait Izïa Higelin sur Instagram. Le 6 avril dernier, son père Jacques Higelin mourrait à l'âge de 77 ans, des suites d'une longue maladie. Une disparition qui avait totalement chamboulé le monde de la musique française. Un hommage avait été rendu à l'artiste au Cirque d'hiver de Paris, les funérailles, de leur côté, avaient ensuite été organisée au cimetière du Père Lachaise. "Je tenais à vous remercier du plus profond de mon cœur pour tous vos tendres mots", déclarait ensuite sa fille, Izïa Higelin, le 18 avril dernier, dans un message poignant dévoilé sur Instagram. Accablés par cette disparition, de nombreux artistes avaient également pleuré la mort de Jacques Higelin.

Izïa Higelin et Arthur H réunis

Vendredi 8 février, les Victoires de la musique rendaient hommage à Charles Aznavour. Mais pas que. Sur scène, Izïa Higelin et son frère Arthur H se sont réunis pour rendre un nouveau vibrant hommage à leur père disparu. L'interprète de "Let Me Alone" et son chanteur de frère ont réinterprété, à leur façon, "Je ne peux plus te dire je t'aime", extrait de l'album live "Follow the live" de leur papa. Un opus sorti en 1990. Une prestation émouvante qui a profondément touché le public des 34ème Victoire de la musique et que France 2 a diffusé sur son compte Twitter, dans la nuit du vendredi 8 à ce samedi 9 février. "Sublime hommage… un des plus beaux moments de cette cérémonie", "tellement émouvant… Tous les deux, bourrés de talent", ont écrit plusieurs internautes, pris par l'émotion. Une preuve que Jacques Higelin reste gravé dans la mémoire de sa famille et de ses fans.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct sophia aram @SophiaAram
    Notez que dans l'histoire du service après-vente c'est la première fois que l'auteur d'un propos foireux se bat pou… https://t.co/mVgDhr2Ybj
    Détails
  • 18 oct P!nk @Pink
    I wish it was the nurses and doctors choice not to care for you when your dumb ass gets sick https://t.co/8MgbENj88A
    Détails
  • 18 oct P!nk @Pink
    RT @StaciUC: @Pink Well on the bright side it’ll show us whose kids to not let ours hang out with.
    Détails