• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Victoires de la Musique 2021 : Benjamin Biolay grand gagnant, découvrez le palmarès

Victoires de la Musique 2021 : Benjamin Biolay grand gagnant, découvrez le palmarès
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi, les Victoires de la Musique se déroulaient à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Parmi les gagnants, Benjamin Biolay ou Pomme. Découvrez le palmarès sur Non Stop People.

Ce vendredi 12 février 2021, se tenait la 36ème cérémonie des Victoires de la Musique à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Stéphane Bern et Laury Thilleman présentaient l’événement retransmis sur France 2 dès 21H05. Le président d’honneur de la soirée, Jean-Louis Aubert, a ouvert le bal avec un discours rempli d’espoir : "Je rêvais d'un autre monde. Où la vie serait féconde". Si cette cérémonie avait un goût particulier en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, les 200 figurants masqués engagés pour remplacer le public ont répondu présents pour mettre l’ambiance.

Benjamin Biolay rafle deux prix

Concernant le palmarès, Benjamin Biolay a fait la différence en remportant la Victoire de l’artiste masculin et celle de l’album de l’année. En l’apprenant, le chanteur de 48 ans a levé le point avant de dénoncer le silence des pouvoirs publics dans une année 2020 pas très victorieuse pour la "musique". Nommée dans la catégorie artiste féminine, Aya Nakamura n’a finalement remporté aucune Victoire. C’est Pomme qui a décroché la Victoire de l’artiste féminine de l’année tandis qu’Yseult est la révélation féminine. La Victoire de la Chanson Originale a été remportée par le duo qui a fait beaucoup de bruit ces derniers mois : Camille Lellouche et Grand Corps Malade avec le titre "Mais je t’aime".

 

Voici le palmarès entier :

Artiste masculin : Benjamin Biolay

Artiste féminine : Pomme

Révélation masculine : Hervé

Révélation féminine : Yseult

Album de l'année : Grand Prix de Benjamin Biolay

Création Audiovisuelle : Nous de Julien Doré

Chanson originale : Mais je t'aime, Camille Lellouche et Grand Corps Malade

Titre le plus streamé : Ne reviens pas - Gradur et Heuss L'Enfoiré

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    11:11 💫🧚🏻‍♀️💫 #MakeAWish
    Détails
  • 19 Jan ParisHilton.eth @ParisHilton
    🥺😢 So sorry for your loss🥺🐕 https://t.co/gyOkMZaN0s
    Détails
  • 19 Jan Bruno Mars @BrunoMars
    Its happening! The sexiest party of the year! Them Silk Sonic Boyz are performing Live in Las Vegas! ✨ ♣️♥️♠️♦️✨… https://t.co/pl1c4qs8wN
    Détails