• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Victoires de la musique : Qui sont les artistes les plus titrés de l'histoire ?

Partager Google+
   / 9  
M
1
M

Avec 13 Victoires de la musique depuis l'an 2000, Matthieu Chedid est l'artiste le plus titrés de l'histoire de la cérémonie. Il a notamment remporté deux fois le titre d'artiste masculin de l'année, et consécutivement en plus, en 2004 et 2005.

Alain Bashung
2
Alain Bashung

Disparu en 2009, l'interprète de "La nuit je mens" talonne M avec 12 Victoires de la musique. Il pourrait d'ailleurs le rejoindre au palmarès cette année puisque son album "En amont", sorti à titre posthume, est nommé dans la catégorie "meilleur album de chansons".

Johnny Hallyday
3
Johnny Hallyday

Johnny Hallyday complète le podium avec 10 Victoires de la musique. Il détient toutefois un record, celui du chanteur le plus souvent nommé dans la catégorie "artiste masculin de l'année". 

Alain Souchon
4
Alain Souchon

Avec 9 Victoires de la musique, Alain Souchon est le quatrième artiste le plus récompensé de l'histoire de la cérémonie. Il a notamment remporté quatre fois la Victoire de la "chanson de l'année" grâce à des tubes tels que "Belle-Île-en-mer, Marie-Galante", "Foule Sentimentale" ou "Quand j'serai K.O.".

Vanessa Paradis
5
Vanessa Paradis

Première femme de ce classement, Vanessa Paradis affiche 7 Victoires de la musique au compteur. Elle a notamment remporté 3 fois le prix de l'artiste féminine de l'année en 1990, 2008 et 2014.

Jean-Jacques Goldman
6
Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman a remporté 6 Victoires de la musique au cours de sa carrière. Il a entre autres été sacré "artiste masculin de l'année" en 1986.

Zazie
7
Zazie

Avec 6 Victoires de la musique, Zazie est à égalité avec Jean-Jacques Goldman. Après le prix du "Meilleur espoir féminin" en 1993, l'ex-coach de "The Voice" a été sacrée "artiste féminine de l'année" à deux reprises, en 1998 et 2002.

Renaud
8
Renaud

Renaud lui aussi a remporté 6 Victoires de la musique dans sa carrière dont deux d'"artiste masculin de l'année" en 2003 et 2017.

Patricia Kaas
9
Patricia Kaas

Dernière membre du club des "6 Victoires de la musique", Patricia Kaas compte notamment 4 récompenses de la "meilleure vente d'album à l'étranger". Elle a également été sacrée "artiste féminine de l'année" en 1991.

  • A-
  • A+

Ce vendredi 8 février se tiendra la 34ème cérémonie des Victoires de la Musique. À l'occasion, Non Stop People vous propose de revenir sur les artistes les plus titrés de l'histoire.

C'est l'une des plus grandes institutions du monde musical français. Ce vendredi 8 février, la 34ème cérémonie des Victoires de la Musique se déroulera en direct de la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt. Si certains artistes issus de la jeune génération sont d'ores et déjà annoncés comme grands favoris, il leur faudra faire encore beaucoup de chemin pour espérer atteindre le niveau de certains. Dans le top des artistes les plus titrés de l'histoire des Victoires de la Musique, M s'offre la première place. Avec 13 Victoires depuis l'an 2000, Matthieu Chedid caracole en tête de classement, après avoir notamment remporté deux fois le titre d'artiste masculin de l'année, sur deux années consécutives, en 2004 et 2005. Sur la deuxième marche du podium on retrouve le regretté Alain Bashung qui talonne M avec 12 Victoires de la musique. Cette année, son album "En amont" sorti à titre posthume est nommé dans la catégorie "meilleur album de chansons". Johnny Hallyday s'est lui aussi offert une place sur le podium avec 10 Victoires de la musique, et détient le record du chanteur le plus souvent nommé dans la catégorie "artiste masculin de l'année."

Vanessa Paradis, Jean-Jacques Goldman…

Alain Souchon n'est pas en reste. Le chanteur a raflé 9 Victoires de la musique, remportant ainsi quatre fois la Victoire de la "chanson de l'année", joli ! Première femme de ce classement, Vanessa Paradis – qui a d'ailleurs déjà collaboré avec M – affiche quant à elle 7 Victoires de la musique au compteur. Une carrière musicale parsemée de succès, puisqu'elle a notamment remporté le prix de l'artiste féminine de l'année à trois reprises, en 1990, 2008 et 2014. Artiste préféré des Français, Jean-Jacques Goldman connait aussi la reconnaissance de ses pairs : le chanteur et compositeur a remporté 6 Victoires de la musique au cours de sa carrière. Tout comme Zazie, Patricia Kaas ou encore Renaud, qui affichent le même score.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It’s imperative that the judge corrects this wrong on Monday so he can regain the freedom he so rightfully deserves
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    David Sheppard should have been reunited with his family, but he remains in custody and must appear in court on Monday in Delaware County
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    This is sheer abuse of prosecutorial authority on the part of the district attorney’s office and a shameful waste of public resources
    Détails