• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Vivement dimanche – Patrick Bruel : séquence émotion sur le plateau avec son frère (vidéo)

Vivement dimanche – Patrick Bruel : séquence émotion sur le plateau avec son frère  (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche, Patrick Bruel était l’invité d’honneur de Michel Drucker sur France 2. Le chanteur est en pleine promotion de son tout dernier album. Un disque de reprises de chansons interprétées par Barbara. Pour cet opus intitulé "Très souvent je pense à vous", Patrick Bruel s’est entouré d’une pléiade d’artistes dont son frère, musicien, David Moreau. L’occasion pour les deux hommes de se rendre mutuellement hommage sur le plateau de Vivement dimanche. Non Stop People vous en dit plus.

Avec son dernier album, Patrick Bruel s’est attaqué à un monument de la chanson française, Barbara. Un pari osé mais  l’interprète de 'Qui a le droit' est un fan incontesté de la chanteuse. "J'avais 8 ans quand ma maman m'a "présenté" la grande Dame et j'ai depuis, comme des milliers de fans, nourri un amour inconditionnel pour celle qui restera la plus grande auteure, compositrice, interprète française du 20ème siècle. Celle qui a accompagné ma vie de sa singulière présence depuis ma tendre enfance. Celle qui a su dire quand les mots me manquaient, qui a su m'apaiser quand tout s'en allait, qui a su élever la voix et le débat quand il le fallait. BARBARA a tellement compté que je voulais simplement lui dire, moi aussi je vous remercie de vous...".  L’ex-mari de l’écrivain Amanda Sthers peut être d’autant plus fier de cet album que Vivement dimanche consacre tout un numéro à ce disque de reprises.

"C’est un échange d’enthousiasme et d’amour"

Sur le canapé rouge de Michel Drucker, où beaucoup d’invités craquent en évoquant leurs souvenirs, Patrick Bruel avait convié son frère, David Moreau, lui aussi musicien, qui a participé à l’album "Très souvent je pense à vous".  L’interprète de "Place des grands hommes" en a profité pour lui rendre un bel hommage.  "David parle rarement, il est très humble, il est très discret, il est très talentueux. On peut toujours penser parce que l’on parle de son frère, on n’est pas objectif. Certainement.  Mais c’est lui que je vais chercher pour réaliser les projets les plus importants. Je ne suis pas complétement dingue. Je ne demande pas parce que c’est mon frère, je demande parce qu’il est le meilleur pour ça et qu’aujourd’hui, ce qu’il a apporté à l’album sur Barbara, c’est extraordinaire pour nous. C’est un beau cadeau" affirme Patrick Bruel. A son tour, son frère prend la parole pour évoquer leur relation et leur collaboration.  "C’est un échange d’enthousiasme et d’amour. Diriger un acteur et un chanteur comme Patrick c’est un rêve. C’est simple, ça permet d’être audacieux"  conclut le compositeur de musique de films. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @voguemagazine: With the Yeezy Season 6 reveal, Kanye West and @KimKardashian are giving their fans exactly what they want: Kim wearing…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KimKHollywood: Kim Kardashian: Hollywood is welcoming ‘RHOBH’ cast member @ErikaJayne as a new character. https://t.co/pG2MRlnkkb
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton’s Art Basel Adventure was Totally Hot https://t.co/UyFHV9L4bE
    Détails