• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Vladimir Poutine : écoeuré par Conchita Wurst, il veut un concours soviétique

Vladimir Poutine : écoeuré par Conchita Wurst, il veut un concours soviétique
  • A-
  • A+
Partager Google+

En mai dernier avait lieu l'édition 2014 de l'Eurovision. Cette année, c'est une artiste haute en couleur qui a remporté le grand concours de chant : Conchita Wurst. L'artiste qui a convaincu les téléspectateurs en interprétant sa chanson Rise Like a Phoenix, est un transsexuel qui s'habille et se maquille en femme mais arbore tout de même fièrement sa barbe d'homme. Sa victoire a été violemment contestée notamment en Russie, où le président Vladimir Poutine aurait d'ailleurs décidé de boycotter la prochaine édition du télé-crochet et de mettre en place son propre concours : l'Intervision.

Décidément,  Vladimir Poutine ne va pas digérer la victoire de Conchita Wurst à l’Eurovision de sitôt. Souvenez-vous, il y a quelques mois, les spectateurs du grand concours européen de la chanson découvraient ce transsexuel autrichien et son titre Rise Like a Phoenix. La prestation de l’artiste avait été saluée par chaque pays votant permettant à Conchita Wurst de remporter l’édition 2014, dédiant sa victoire « à tous ceux qui croient à un futur de paix et de liberté ». De nombreuses polémiques avaient alors fait surface suite à cette soirée, et notamment en Russie, pays dans lequel une loi anti « propagande homosexuelle » venait d’être mise en place. Vladimir Poutine avait vivement critiqué la grande gagnante qui selon lui avait « fait étalage de sa sexualité de manière agressive ». Il avait en effet déclaré « La Bible parle des deux sexes, l’homme et la femme, et le but principal de l'union entre les deux est de produire des enfants. Pour nous, il est important de réaffirmer les valeurs traditionnelles. Les gens ont le droit de vivre leur vie comme ils l'entendent. Mais ils ne devraient pas être agressifs, ni se donner en spectacle ». En clair, Conchita Wurst alias Thomas Neuwirth de son vrai nom, a le droit de se sentir femme et d’aimer les hommes mais ne doit surtout pas aller chanter devant des millions de téléspectateurs habillée et maquillée en femme, avec, en plus sa barbe d’homme.

La chanteuse a su prendre tout cela avec recul comme elle le confiait lors d’une interview exclusive accordée à 7 à 8 sur TF1 : « Ce n'est pas énorme, ça ?! En fait, ça me fait beaucoup rire. Parce que d'imaginer que des hommes politiques aussi importants aient pu faire de ma victoire le symbole de la chute de la civilisation européenne... Honnêtement, c'est un grand honneur pour moi. Je ne veux pas les décevoir mais je ne suis qu'une drag queen ». Mais, des mois après, Vladimir Poutine lui n’a pas oublié. C’est en tout cas ce qu’explique le site américain Quartz. Les hautes autorités russes auraient décidé qu’aucun artiste de leur pays ne se présenterait à la prochaine édition de l’Eurovision. A ce boycott - qui devrait satisfaire le député Vitali Milonov selon lequel ce concours ne serait qu’une « parade gay européenne » - s’ajoute l’envie du Kremlin de relancer un vieil événement concurrent : l’Intervision. Ce concours de chant initié en 1977 et qui s’est tenu chaque année pendant 4 ans seulement, voyait s’affronter les pays du bloc soviétique. A l’époque, la plupart des votants ne disposant pas du téléphone, un système pour le moins étonnant avait été mis en place : « Les téléspectateurs étaient priés d'allumer leur lumière lorsqu'ils souhaitaient voter en faveur d'une chanson. Le nombre de votes était ensuite établi grâce à l'analyse des données de consommation électrique » peut-on apprendre dans l’article de Quartz.

L’Intervision renaîtrait donc de ses cendres en 2015 et serait organisée dans la ville des derniers Jeux Olympiques d’hiver, Sotchi. Ce concours serait également ouvert à la Chine et à d’autres pays asiatiques.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay s'est dite "choquée" par les funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/AJGVvZRa4L
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le récit de son dernier été de "bonheur intégral" https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/9YZToeJCXp
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @anne_roumanoff: Ok la blague de @TEXcomic était pourrie, nulle et machiste mais il me semble qu'il s'est excusé. Tex n'est pas Bertra…
    Détails