• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

The Voice 5 : Slimane sur le point d’abandonner la musique ? Il se confie

The Voice 5 : Slimane sur le point d’abandonner la musique ? Il se confie
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

The Voice est de retour pour une cinquième saison et cette année, la barre est placée très haut ! Depuis le début du programme, le 31 janvier, de nombreux candidats ont su tirer leur épingle du jeu. Parmi eux, Slimane qui fut la révélation du deuxième épisode des auditions à l’aveugle. Avec sa reprise d’une chanson de Vitaa, le jeune homme avait ému le public comme les coachs. Aujourd’hui, celui qui est dans l’équipe de Florent Pagny se confie pour la première fois dans la dernière édition du magazine Public. L’occasion d’évoquer sa carrière qui prend un nouveau tournant grâce à l’émission. Non Stop People vous en dit plus.

Pas facile de vivre de sa musique ! Interviewé par le magazine Public, Slimane a longuement évoqué son quotidien d’artiste avec les galères qui vont avec. "J’écris, je compose et j’ai la chance de vivre de ma musique depuis deux ans. (...) J’ai toujours galéré !", débute celui qui fait partie de la team Florent Pagny.  "Tous les 6 mois, je dis à mon entourage : ‘J’arrête, je n’en peux plus, j’en ai marre de ne pas savoir où je serai dans trois mois, où je dormirai, comment je paierai le loyer.’ A chaque fois, un ami ou un membre de ma famille me remonte le moral. C’est un métier dans lequel on doute tout le temps, mais je ne me vois pas me lever le matin pour faire autre chose" poursuit le jeune participant de The Voice 5.

"Tant que je parviens à vivre de la musique, tout va bien"

Mais celui qui a aussi participé à Nouvelle Star et X Factor n’est pas prêt de lâcher son rêve. "Tant que je parviens à vivre de la musique, tout va bien. Hier encore, je chantais dans un bar devant soixante personnes et ça m'a fait du bien. Quand je me produis dans un lieu intime, je suis connecté au réel, je suis dans le vrai", a expliqué celui qui a chanté devant le remplaçant de Jenifer.  L’accueil qu’il a reçu du public et de ses proches après son passage dans l’émission le conforte aussi dans ses choix.  "Ça me bouleverse. L'autre jour, ma mère m'a ému en me disant : 'Je suis fière de toi parce que tu n'as jamais dévié de ta route, même si c'était super dur parfois.' L'engouement des gens sur Internet, les milliers de vues, ça m'a fait très peur au début, mais j'ai hâte de retrouver le public aux battles" conclut le jeune homme de 26 ans. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails