• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

À vos pinceaux : Marianne James est-elle le nouveau visage de France 2 ?

À vos pinceaux : Marianne James est-elle le nouveau visage de France 2 ?
(c) capture d'écran maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les téléspectateurs de France 2 vont devoir s’habituer à voir Marianne James à l’antenne. Depuis que Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions, veut rajeunir son public, l’animatrice est plus que jamais présente. Coïncidence ? Non Stop People vous donne quelques précisions.

Depuis que Delphine Ernotte est à la tête de France Télévisions, des stratégies pour rajeunir les téléspectateurs des chaînes du service public sont mises en place. Delphine Ernotte, qui a succédé au regretté Rémy Pflimlin, a en particulier France 2 dans sa ligne de mire. "Il faut que France Télévisions résonne avec ses téléspectateurs, qu’il soit plus en phase avec les nouveaux usages", avait-elle dit lors d’une conférence de presse, revenant sur sa volonté de "reconquérir un public qui déserte de plus en plus la télévision".

Lancement difficile pour "À vos pinceaux"

Delphine Ernotte compterait-elle sur Marianne James pour attirer un nouveau public ? En tout cas, l’animatrice de 54 ans se voit confier de plus en plus de tâches au sein de France Télévisions. Après avoir fait partie du jury de "La Nouvelle Star", puis animé une émission sur Arte, Marianne James a rejoint le service public. Sur France 2, elle a pris les rênes de "Prodiges", un programme permettant aux téléspectateurs de découvrir des pointures artistiques. Un an plus tard, Marianne James a fait équipe avec Stéphane Bern pour commenter la finale de la 60ème édition de l’Eurovision. Un exercice qu’elle a à nouveau pratiqué l’année suivante. Et alors qu’elle a rejoint la bande d’Arthur dans le "Cinq à Sept" sur TF1, Marianne James a conservé sa place d’animatrice sur France 2. Depuis décembre, elle est aux commandes de l’émission "À vos pinceaux". Un nouvel épisode sera d’ailleurs diffusé ce mardi 3 janvier. France 2 espère réaliser de meilleures audiences que la semaine passée. Le lancement d’"À vos pinceaux" a réuni quelque 1,5 million de téléspectateurs, soit seulement 6% du public.
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Violences policières : l'engagement des personnalités change-t-il les choses ?
    Détails
  • 27 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Isabelle Morini-Bosc : les internautes choqués par son comportement lors d’un témoignage sur les violences policièr… https://t.co/5L6wPf2mg2
    Détails
  • 27 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Stars à Nu 2 : Gil Alma, un strip-tease intégral "compliqué" ? Il répond (Exclu vidéo) https://t.co/7A5RT9JeWD https://t.co/jAkvYqrjEL
    Détails