• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Wax Tailor célèbre ses dix ans de carrière en musique (Interview Exclu)

Wax Tailor célèbre ses dix ans de carrière en musique (Interview Exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Non Stop People a eu la chance de rencontrer en exclusivité Wax Tailor pour la sortie de son double album et DVD de sa dernière tournée « Phonovision Symphonic Orchestra ». Il nous explique comment est née l’idée et surtout quels sont ses projets pour 2015. Rencontre.

Pour célébrer ses dix ans de carrière, Wax Tailor alias Jean-Christophe, dévoilera le 3 novembre prochain un coffret double album et DVD de sa dernière tournée. En réalité, c’est bien plus qu’une simple captation live, Wax Tailor a collaboré avec un orchestre symphonique, dirigé par la chef d’orchestre Lucie Leguay. Il nous explique comment cette collaboration est née. « La rencontre avec Lucie Leguay s’est faite par l’intermédiaire du conservatoire de Lille avec qui j’ai travaillé. C’est parti d’une anecdote. Un chef d’orchestre l’année dernière avait été pas très élégant dans ses propos en expliquant qu’il ne s’agissait pas d’un métier de femme. Je me suis questionné et j’ai voulu savoir si c’était une réalité. J’ai demandé s’ils avaient des femmes chef d’orchestre et ils m’ont proposé de rencontrer Lucie Leguay. Finalement l’accroche s’est faite. Il était hors de question de dire simplement par principe je vais prendre une femme parce qu’elle pouvait ne pas correspondre à mes attentes. Mais là, il y a eu une vraie accroche entre nous deux, ça s’est très bien passé. » Wax Tailor savait pertinemment ce qu’il attendait de ce projet.  

Des projets pour 2015

Samedi 1er novembre, Wax Tailor sera en direct de Nice pour un ultime concert de son « Phonovisions Symphonic Orchestra ». Une date qu’il attend et qui « C’est un moment particulier parce que je pense qu’on a tous vécu une belle expérience. Les musiciens aussi ont vécu un moment privilégier. On avait envie avec la sortie de ‘Phonovision Symphonic Orchestra’ de faire quelque chose et de se voir. Donc il y a le concert en soi et le fait de se retrouver, je pense que c’est aussi fort. C’est possible que l’on rejoue à l’étranger mais en France c’est la dernière date, donc on va le savourer comme ça ». Une dernière date qui promet d’être riche en émotion mais qui permettra également à Wax Tailor de tourner la page. L’artiste confie également qu’il sera de retour en studio en 2015, pour le plus grand plaisir de ses fans… « Le gros projet c’est de retourner en studio. Ca fait très longtemps, avec les tournées, que je n’ai pas eu de temps prolongé pour travailler sur un album. Mes projets c’est donc de retourner en studio pour travailler sur un nouveau disque ». Pour découvrir la magie de cet album symphonique il faudra patienter jusqu’au 3 novembre prochain. En attendant, le trailer du DVD de Wax Tailor est déjà disponible.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails