• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Will.i.am se confie sur son enfance difficile

Will.i.am se confie sur son enfance difficile
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur américain était présent à Davos, en Suisse, pour assister au Forum économique mondial. Dans une interview accordée au quotidien Le Matin, Will.i.am se livre sur son enfance dans la pauvreté et ses engagements pour l'éducation afin d'aider les jeunes défavorisés.

Le célèbre membre du groupe Black Eyed Peas était en Suisse à l’occasion de la 45ème édition du Forum économique mondial, qui se tient à Davos. Cet évènement réunit des patrons d’entreprises, des responsables politiques et des chercheurs pour débattre et trouver des engagements afin « d'améliorer l'état du monde ».

Lundi dernier, l’Oxfam a publié une étude selon laquelle les 1% des plus riches possèdent près de la moitié du patrimoine de la planète.
Interviewé par le quotidien Suisse, Le Matin, Will.i.am revient sur son enfance difficile : « Je me souviens de ce que ça fait d’être à la limite. Je ne me suis jamais vu comme faisant partie du 1% parce que j’étais toujours pauvre. » Né à Los Angeles, le juge de The Voice UK a grandi dans la pauvreté à Estrada Courts, un quartier majoritairement habité par des hispaniques, rapporte Le Matin. « Il faut que j’y retourne pour parler aux enfants du quartier de ce qu’ils vous disent aux informations sur le 1%, il n’y a pas de mur pour vous empêcher d’en faire partie. Ça me fait mal au cœur et à l'âme qu’il y ait un tel investissement pour les prisons en Amérique et pas pour l’éducation. C’est un problème de droits de l’homme,» révèle-t-il.

Fondation pour l’éducation

Will.i.am s’est sorti de cette situation et aujourd’hui, il est une véritable star dans l’industrie musicale. Le chanteur a collaboré avec de nombreux artistes tels que David Guetta, Britney Spears ou encore Justin Bieber.  Même avec l’immense succès qu’il a rencontré, il n’a jamais oublié d’où il venait. Will.i.am défend la cause de l'éducation pour venir en aide aux jeunes défavorisés. « Ma famille a bien fait attention à ce que je comprenne qu’avoir une bonne éducation et travailler durement étaient la clef pour transformer mes rêves en réalité et pour inverser les chances que j’avais en grandissant dans une situation défavorable, » confie le chanteur de 39 ans. Le chanteur américain a créé sa fondation « i.am. angel Foundation » en 2009, qui propose et met en place différents programmes pour l’éducation des étudiants. L'argent récolté de son titre "Ew!" avec le présentateur Jimmy Fallon, est reversé à leurs associations respectives en faveur des enfants.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez en photos le cimetière où sera enterré Johnny Hallyday ce lundi https://t.co/Hw9i7I3AfI https://t.co/7btIvG16Zo
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @NickyHilton: Stay strong #KeatonJones. This world needs your wisdom and kindness. You are beautiful inside and out! https://t.co/CDlaqM…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    I👁U SINGAPORE AND MANILA❗Your 🎟 to #WITNESSTHETOUR are now on sale! https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/z7Jpl0pkIh
    Détails