Musique

Willy Denzey, sa conversion à l’Islam annoncée sur Facebook

Willy Denzey, sa conversion à l’Islam annoncée sur Facebook
  • A-
  • A+

Le week-end dernier, le chanteur Willy Denzey a annoncé sur sa page Facebook sa conversion à l’Islam, en postant sur une photo du Coran. L'artiste, qui avait connu un joli succès en 2003 avec le titre « Le Mur du Son », essaye désespérément depuis plusieurs années de mettre fin à une longue traversée du désert.

Willy Denzey est de retour dans l’actualité, ces derniers jours. Le chanteur qui a franchi « Le Mur du Son » en 2003 a annoncé le week-end dernier sur sa page Facebook sa conversion à l’Islam. Willy Denzey a posté une photo d’un Coran qu’il tient dans sa main et a adressé le message suivant : « Il m’a fallu 32 belles années avant de trouver mon armure pour la vie… ‪#‎imReady Aid koum mabrouk mes bro’s and sista’z ‪#‎salam ‪#‎peace‪ #‎Dieuestgrand » Après un premier album « #1 » avait été un joli succès, avec des titres comme « Le Mur du Son » et « l'Orphelin ». Son deuxième album « Acte II » comprenait les titres « Honey » et « Et si tu n'existais pas ». Depuis c'est une longue traversée du désert pour le chanteur. Victime d'un manque certain de notoriété, Willy Denzey a même fait une apparition dans la saison 2 de l'Île des Vérités...

DU MUR DU SON À L’ÎLE DES VÉRITÉS…

Willy Denzey n’est pas le premier à annoncer sa conversion à l’Islam. La rappeuse Diam’s en avait fait de même il y a plusieurs années. Elle avait décidé de se convertir à l’Islam et de se retirer du monde de la musique. Le 26 février 2013, elle écrivait à ses fans : « J'aime vous lire car j'y trouve la certitude que la vie qui fut la mienne ne vaut pas mieux qu'une autre et que toutes nos vies sont pleines de joies, de souffrances, de succès, d'échecs et que personne ne peut être regardé en héros simplement parce qu'il a les projecteurs sur lui et qu'il est haut sur l'estrade. Je dirais même qu'en lisant pas mal de lettres, je me suis dit "tiens, son histoire mériterait bien une autobiographie !" Le livre est un franc succès et au vu des témoignages que je reçois, c'est bien la preuve que nous pouvons apprendre à nous comprendre, à nous écouter quels que soient nos choix et que les conflits vers lesquels on veut nous pousser à cause de nos différences peuvent être évités. Si moi, avec ma vie, mes choix religieux, ma nouvelle apparence, je peux susciter du respect, de l'intérêt, une compréhension, une amitié même de la part de quelqu'un qui ne me ressemble pas, alors pour moi c'est un pas énorme fait vers la paix et la concorde. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par Coco | le Lundi 06 Octobre - 20:38
Un illumine de plus. On se
Un illumine de plus. On se croirait au moyen age avec lea Guerre de religion. Les jeunes n'ont rien de mieux a faire ? Aider la societe a progresser ne passe pa forcement par la case religion. On assiste a un lavage de cerveau en masse. Faut vous resaissir lea jeunes et pas vou laisser endoctriner par des choses qui vous echappent!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Get your tix now on https://t.co/XVycBn7OWx #ustour 😘 https://t.co/fB67lIdipQ

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @melreynard98: @gadelmaleh @kevadamsss C'était la folaaaaiie Ce soir à Bercy 🙌🙌🎉 Rdv demain Avec toute la team gadou! 😍😍😍❤️😘 #ToutEstPos…

    Détails