• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Woodkid : Sa lettre d’adieu à la musique

Woodkid : Sa lettre d’adieu à la musique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Woodkid arrête la musique pour se consacrer au cinéma. L’artiste, qui a connu un grand succès avec son album « The Golden Age » a laissé à ses fans une lettre d’au revoir et un dernier morceau. « Ne vous inquiétez pas, je vous verrai très bientôt », promet-il.

Woodkid et la musique, c’est terminé. L’artiste français – de son vrai nom Yoann Lemoine – a décidé de relever un nouveau défi en se consacrant au cinéma. Un changement de cap qui n’est pas une surprise, puisque Woodkid avait fait part de son envie de changer d’air dans le magazine L’Express l’année dernière. « Il y a de très fortes chances que le projet Woodkid meurt, que j’y mette un terme vers 2015. Aujourd’hui, le cinéma est ma priorité. Je suis en période d’écriture de mon long-métrage et cela va m’occuper les cinq prochaines années », déclarait-il alors. Celui qui a connu un véritable succès avec son album « The Golden Age » a simplement décidé de se consacrer au cinéma un peu plus tôt que prévu. Le nom d’artiste Woodkid disparaît également, il faudra désormais l’appeler Yoann Lemoine. La réalisation, Yoann Lemoine connaît, puisqu’il a réalisé plusieurs clips pour Yelle (2008), Nolwenn Leroy et Moby (2009). Il a aussi réalisé « Back to December » de Taylor Swift, « Teenage Dream » de Katy Perry, « Born to Die » de Lana Del Rey et « Take Care » de Rihanna et Drake. Avant de partir, Woodkid a laissé une lettre d’au revoir à son public et un dernier morceau, « Do you love me after all ».

« WOODKID, C’ÉTAIT MON BÉBÉ »

« The Golden Age a été une aventure incroyable.

Il y a 6 ans, j’étais un simple réalisateur de films indés, travaillant dur pour pouvoir payer mon loyer et j’ai écrit mes premières chansons, presque comme une blague. Je n’aurais jamais pensé une seule seconde que j’allais finir sur scène, chanter pour des centaines de milliers de personnes. J’ai porté ce projet comme si cela était mon bébé, chaque jour de ma vie pendant 4 ans, et ce n’était pas toujours facile.

J’ai besoin de prendre un peu de repos, penser au futur et travailler sur de nouveaux projets, ouvrir mon esprit à nouveau, me concentrer sur mes premiers films et d’autres alternatives artistiques que je souhaite développer.

Merci à tous d’avoir fait partie de cette grande surprise dans ma vie, merci de m’avoir suivi.

Voilà, juste une petite démo que j’ai enregistrée la nuit dernière.

Rien de mieux qu’une bonne vieille chanson de dépressif en guise d’au revoir… mais ne vous inquiétez pas, je vous verrai très bientôt.

Vous m’aimez après tout ? Parce que moi oui.

x

Yoann »

 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par jaro | le Dimanche 27 Juillet - 22:57
orthographe
Prière de recopier correctement les articles parus : il y a de fortes chances que le projet Woodkid meure (subjonctif !) merci!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails
  • 14 déc Kev Adams @kevadamsss
    Merci encore pour cette projection énorme en #GrandLarge de Tout là-haut : RDV mercredi pour découvrir le film part… https://t.co/HmQN0AdpSy
    Détails