• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Wu-Tang Clan : L’album qui valait 5 millions

Wu-Tang Clan : L’album qui valait 5 millions
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview au magazine Billboard, RZA, membre du Wu-Tang Clan, a annoncé qu’il avait reçu une offre de 5 millions de dollars pour acquérir le prochain album du groupe. « The Wu - Once Upon a Time in Shaolin », un double-CD comprenant 31 titres, sera édité à un unique exemplaire.

Le Wu-Tang Clan a créé un nouveau concept dans l’industrie musicale. Le prochain album du groupe « The Wu - Once Upon a Time in Shaolin » a été enregistré en secret ces dernières années, car un seul exemplaire de ce nouvel opus sera édité. Le Wu-Tang Clan a décidé de ne faire qu'une seule copie de son prochain double-album de 31 chansons. Un projet qui a eu un impact retentissant, a en croire les mots de RZA – un membre du groupe – dans une interview au magazine américain « Billboard ». Une semaine après l’annonce de ce projet, les demandes affluent déjà. « J'ai reçu de nombreux e-mails - certains de personnes que je connais, d'autres de gens que je ne connais pas, et les autres membres du groupe ont également reçu des messages. Jusqu'à présent, l'offre de cinq millions de dollars est la plus importante. Je ne sais pas comment l'interpréter, mais cela nous donne l’idée que ce que nous sommes en train de faire est compris par certaines personnes. Et il y a des collègues de travail également, qui sont très haut placés dans l'industrie du cinéma et aussi dans l'industrie musicale, qui m'envoient beaucoup de bonnes vibrations. C'est vraiment quelque chose de positif », se félicite-t-il.

"CET ALBUM EST UNE OEUVRE D'ART CONTEMPORAIN"

Pour évoquer ce projet, RZA parle d’une œuvre d’art contemporain. « La production industrielle et la reproduction numérique ont échoué. La valeur intrinsèque de la musique a été réduite à zéro. L'art contemporain a une valeur qui se compte en millions en vertu de son exclusivité. Cet album est une oeuvre d'art contemporain », assure le membre du Wu-Tang Clan. Pour les fans, au lieu d'acheter l'album classique, les fans peuvent payer une redevance pour l'entendre dans les musées, les festivals et d'autres lieux. Concernant l’acheteur le plus offrant, il recevra l'exemplaire unique dans un coffret en argent designé par l'artiste marocain Yahya. Il n’y a pas encore de date de sortie officielle pour la sortie de « The Wu - Once Upon a Time in Shaolin ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 1
Par redmen | le Jeudi 03 Avril - 21:51
toot us
je kif
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous kiffez ? #balancetonpost on revient avec le match vegan/ boucher , un naturiste nous explique son mode de vie… https://t.co/fCqCrc0C5m
    Détails
  • 22 sep P!nk @Pink
    SO freakin honored to be nominated at the 2018 @AMAs! ❤️ Here’s where you can vote: https://t.co/iOZ6z1A4KC @Pink F… https://t.co/7nhLtROqpM
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour vos messages ! Ça me touche ❤️❤️❤️ et envoyer vos réactions avec le #BTP 🙌🙌🙌 à tout de suite 😘
    Détails