• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Yall : "Les Daft Punk sont une grande inspiration" (EXCLU VIDÉO)

Yall : "Les Daft Punk sont une grande inspiration" (EXCLU VIDÉO)
  • A-
  • A+

Révélés aux yeux, et aux oreilles, du monde entier en 2016 grâce à leur tube "Hundred Miles", les Barcelonais de Yall ont accordé cette semaine une interview exclusive à Non Stop People. Leur concept, l’influence des Daft Punk, leur soudaine célébrité, les trois jeunes hommes ont tout évoqué. Non Stop People vous dit tout.

Yall, c’est l’histoire de trois amis espagnols qui ne retrouvaient pas dans les soirées barcelonaises le style de musique qui leur plaisait. Résultat, Joan, David et Albert ont décidé de prendre les choses en main et de lancer leur propre groupe : Yall. Et ils auraient eu tort de ne pas le faire. Fin 2015, les trois amis sortent leur premier single, "Hundred Miles". En France, c’est un carton absolu puisque le titre devient disque de diamant. La marque Desigual l’utilise même pour faire la publicité de sa marque "Exotic Jeans". Quelques mois après la sortie de leur deuxième titre, "Together", les Barcelonais de Yall ont accordé cette semaine une interview à Non Stop People à l’occasion de leur passage dans la capitale française pour quelques concerts.

Salut Yall, tout d’abord d’où vient le nom de votre groupe ?

David : Et bien cela vient du fait que nous faisons tout cela avant tout pour vous tous ("you all" en anglais, ndlr). Et on a décidé de le raccourcir en Yall.

Comment l’aventure Yall a-t-elle commencé ?

Joan : David et Albert ont fait leurs études ensemble et moi j’étais à Barcelone. Certains amis en commun nous ont fait nous rencontrer et tout a commencé parce qu’on ne trouvait pas la musique qu’on aimait dans les soirées barcelonaises. Donc on a décidé de faire notre propre musique.

Yall ce n’est pas seulement de la musique, pouvez-vous nous expliquer le concept du groupe ?

Albert : Il n’y avait pas de soirées avec notre style de musique. A Barcelone c’était plus de la techno et de la minimal et nous on est plus branché french house. Mais on a aussi voulu amener de l’image dans la musique. On a commencé comme ça et on a évolué mais la musique et l’image sont toujours au même niveau dans nos morceaux, nos lives... On a poussé tout ça jusqu’aux vêtements.

Quel est le rôle de chacun dans le groupe ?

David : Johan s’occupe de la musique, Albert et moi on travaille plus sur l’image. Mais on travaille tous sur le processus créatif. On discute beaucoup, on se dispute parfois mais c’est toujours une décision de groupe.

"On était déjà fous avant"

Vous avez connu une ascension fulgurante, comment avez-vous géré votre soudaine célébrité ?

Joan : Très bien je crois ! Voyager et mixer aux quatre coins du monde, c’est génial. C’est ce qu’on aime faire ! Et je crois qu’on ne s’en lassera jamais !

Vous avez fait des trucs fous depuis que vous êtes célèbres ?

Joan : Je crois qu’on était déjà fous avant... Donc non rien n’a changé (rires)
David : Je crois qu’on l’était même plus avant...

Comme les Daft Punk qui ne quittent jamais leurs casques, vous n’apparaissez jamais sans vos lunettes de soleil. Vous ont ils inspiré ?

David : Bien sûr que les Daft Punk sont une grande inspiration pour nous mais on fait tout en rapport avec notre musique. Tout est en lien avec notre musique. C’est un concept. Chaque opportunité que ce soit en rapport avec notre propre image, notre image sur scène, nos vêtements, la musique, le visuel, l’édition... tout ce qu’on peut utiliser on l’utilise pour communiquer autour de notre concept

Quels sont vos projets dans les mois à venir ? Comment allez-vous véhiculer votre concept ?

Albert : Nous finissons quelques singles et on travaille aussi sur les clips qui les accompagneront donc on a quelques projets en cours. On espère que ça marchera aussi bien que les premiers. Surtout il y a pas mal de styles différents donc on est plutôt excités de vous proposer tout ça !

Pour retrouver toutes les infos sur Yall

Twitter : @Yallbcn

Internet : http://www.yall.club/shop/

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #JerryLewis mort : #Hollywood lui rend hommage ➡ https://t.co/xwraYazDv3 https://t.co/5O0CkHbTEc
    Détails
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Joyeux anniversaire #Alizee ! La chanteuse fête ses 33 ans aujourd'hui. Retour sur sa carrière en vidéo ➡… https://t.co/PMVxrUFXj4
    Détails
  • 21 aoû KATY PERRY @katyperry
    sleeping through the eclipse tomorrow just to be different ok https://t.co/AqZ1LaMdeX
    Détails