• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Yannick Noah : François Hollande responsable de son échec ?

Yannick Noah : François Hollande responsable de son échec ?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans 50 Minutes Inside, le magazine people de TF1, le chanteur et ancien tennisman Yannick Noah a avoué avoir de plus en plus de mal à écouler ses places de concert. Hypothèse : ses derniers choix politiques seraient responsables de cette nouvelle difficulté.

Léger passage à vide

Depuis qu’il s’est reconverti dans la chanson, Yannick Noah connaît des hauts et des bas. Sa première chanson, "Saga Africa", devient le tube de l’été 1991. S’ensuivent les albums Urban Tribu, en 1993 et Zam Zam, en 1998 lesquels rencontrent, à leur tour, un succès mitigé. Les enregistrements se succèdent sans pourtant faire d’étincelles.

Dans 50 Minutes Inside, l’ex-champion de tennis, a confié ses inquiétudes quant à la réception de ses prochains concerts. Et les journalistes de TF1 qui l’ont suivi sur l’île de La Réunion de rappeler l’échec de son album. Aujourd’hui, le chanteur aurait de plus en plus de mal à remplir ses dates de concerts, alors qu’il lui arrivait de se produire devant des salles combles lors de ses dernières tournées. 

Les méfaits de la politique

Une raison pourrait expliquer cette baisse de popularité soudaine. Certains reprocheraient à l’ancien vainqueur de Roland Garros (1983) d’avoir soutenu la campagne de François Hollande, en 2012. Paradoxalement, d’autres lui en voudraient d’avoir dénoncé la montée du Front National en chanson. « Je me suis senti insulté », confiait-il à l’époque où sortait "Ma Colère", le titre en question. « Je pense que j’ai du faire quelques boulettes, prendre des positions qui n’ont pas forcément été entendues ou comprises, a expliqué le chanteur un peu inquiet, alors que quelques dates de la tournée ont du être annulées. Après, tu gardes la patate, tu essaies de garder le soleil à l’intérieur !" Attention, il y a déjà quelqu’un sur le dossier “positive attitude” ! » Le public a la dent dure. Espérons que les prochaines élections portent chance à la star qui garde, malgré tout, le sourire.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails