• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Youssoupha : Booba tacle sévèrement l’hymne des Bleus

Youssoupha : Booba tacle sévèrement l’hymne des Bleus
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les critiques s’enchaînent pour Youssoupha. Alors que le rappeur a écrit le nouvel hymne des Bleus pour l’Euro 2021, il a eu droit à une violente charge de la part de Booba qui a donné son avis sur la chanson. Non Stop People vous en dit plus.

Le nouvel hymne des Bleus fait beaucoup parler. Pour l’Euro 2021, c’est le rappeur Youssoupha qui a été choisi pour interpréter le titre. Mais si le morceau a été assez bien accueilli par les internautes, le rappeur a été violemment taclé par Jordan Bardella, numéro 2 du Rassemblement national : "Je pense qu’on a cédé aujourd’hui à une partie racaille de la France. Cela me choque qu’on choisisse quelqu’un comme cela pour représenter la France à l’Euro. Youssoupha est quelqu’un qui, dans ses chansons, (...) a des paroles virulentes lorsqu’il appelle à des menaces de mort contre Éric Zemmour, ou tient des propos extrêmement virulents à l’égard de Marine Le Pen". Et la polémique est remontée jusqu’à Noël Le Graët, président de la FFF.

"La chanson est pas terrible"

Dans Le Parisien, Noël Le Graët a fait part de son regret concernant le choix de la chanson pour l’Euro 2021 : "Certains aiment le rap, d'autres moins. Youssoupha est un bon rappeur qui, comme d'autres, a pu avoir des paroles déplacées. Je crois que nous n'aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d'habitude, sans communication". Selon lui, cette chanson "n’est pas l’hymne des Bleus, et elle ne figure pas sur le site de la Fédération et on n'a pas l'intention de demander aux gens de reprendre ces paroles". Et il y a quelques heures, c’est Booba qui a donné son avis sur la chanson. Au micro de France Inter, Booba n’a pas hésité à critiquer la chanson de Youssoupha : "Je ne sais pas qui l'a appelé pour faire un hymne. Vu que c'est pas un rappeur... Il est pas dans le top, ça fait longtemps qu'il n'a rien fait d'extraordinaire... Et la chanson n'est pas terrible du tout... C'est un coup d'épée dans l'eau". Des propos qui risquent de faire réagir Youssoupha.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 juil P!nk @Pink
    Missing my dad tonight and wishing I was with him. Pink-live in NYC-I have seen the rain-1st time wi… https://t.co/56TWWbxPHI
    Détails
  • 28 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @DEADLINE: Paris Hilton shows off her culinary skills, or lack thereof, in the trailer for her upcoming Netflix series 'Cooking with Par…
    Détails
  • 28 juil Justin Bieber @justinbieber
    You outside? STAY right there. https://t.co/HKY53tJBhD
    Détails