• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Yseult (Nouvelle Star) évoque les raisons de sa défaite en finale : "Malheureusement je suis noire et forte"

Yseult (Nouvelle Star) évoque les raisons de sa défaite en finale : "Malheureusement je suis noire et forte"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis hier, lundi 5 janvier, les fans d'Yseult découverte l'année dernière dans Nouvelle Star, peuvent écouter son tout premier album. En pleine promotion de cet opus dans lequel on retrouve les titres La Vague et Bye Bye Bye, la chanteuse s'est confiée à Pure Charts. Elle explique les raisons qui selon elle l'ont empêché de gagner le télé crochet.

L’année dernière, Yseult finissait sur la deuxième marche du podium de Nouvelle Star, alors qu’elle avait été encensée comme un aucun autre candidat tout au long de l’aventure. Les téléspectateurs lui avait alors préféré Mathieu Saïkali.

La jeune chanteuse vient de sortir son tout premier album et s’est confiée à cette occasion lors d’une longue interview accordée au site Pure Charts.

« La France c’est compliqué »

Le chemin parcouru par Yseult depuis la fin de Nouvelle Star n’est pas tout à fait aussi simple qu’il n’y paraît. C’est en tout cas ce qu’explique la jeune chanteuse dans cet entretien. Ainsi, elle affirme que, si elle n’a pas été désignée par le public comme étant la grande gagnante du télé-crochet, cela est peut-être dû à ses origines et à sa corpulence, mal acceptées en France :

« Je savais que je n'allais pas gagner. Et même la conjoncture actuelle, c'est mort... C'est mort pour moi ! (Rires) On n'accepte pas encore les différences des gens. Malheureusement, je suis noire, malheureusement, je suis très forte corporellement. J'ai des tresses, je n'ai pas d'extensions pour donner ce côté européen, donc ça renforce le côté afro. C'est dur... de m'imposer... en tant que moi-même. (Elle fond en larmes) Oh la la, c'est n'importe quoi ! »

Pour illustrer les difficultés que subissent les artistes « originaux » en France, Yseult prend l’exemple de Shy’m qui « est hyper critiquée alors que quand on regarde Miley Cyrus ou Lady GaGa, on se dit : "Wow ! C'est magnifique !". Shy'm ce n'est pas la première fois qu'elle est sous-vêtements dans son clip... C'est comme en musique, on demande des trucs hyper spés, indés, très quali. Et quand tu fais ça, ça se vend pas, c'est pas assez voyant. On préfère les trucs populaires... La France, c'est compliqué ! (Rires) »

En fin d’interview, Yseult adresse d’ailleurs un message à sa consoeur, l’interprète de L’Effet de serre : « Même Shy'm elle se fait critiquer par les médias mais j'adore ce qu'elle fait. Continue ! »

Yseult n’est surtout pas une artiste « commerciale »

Alors qu’elle explique avoir beaucoup souffert de l’image de jeune fille hautaine qui lui collait à la peau durant l’aventure Nouvelle Star, les internautes ont remarqué que dans son interview accordée à Pure Charts, Yseult se met beaucoup en avant en critiquant les artistes plus « commerciaux ».

Ainsi, elle revient par exemple sur sa reprise de La Mamma, une chanson qui figure sur la compilation Aznavour, sa jeunesse : « A la base la version n'était pas du tout celle-là. (…) Je rigole car je suis en train de me rappeler de la version ! C'était... dur ! Vraiment. On a fait quelque chose de beaucoup plus classique, donc ce n'est pas comme les autres très commercial, très moderne. J'ai fait un truc qui essaie de respecter le Monsieur, et faire un truc sobre et simple. Je n'ai pas essayé de me mettre en avant... »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Mariage du prince Harry et Meghan Markle : le passé de l’ex-actrice supprimé https://t.co/CMpoRUorN9 https://t.co/ImQyY35zXh
    Détails
  • 21 mai Rihanna @rihanna
    Issa #BEACHPLEASE party! #KILLAWATTFOILS, #SUMMERDAZE and #SUMMERNIGHTS are available NOW at @fentybeauty,… https://t.co/jgTXIQJzFT
    Détails
  • 21 mai Bruno Mars @BrunoMars
    Just posted a photo https://t.co/cpsd2scPhv
    Détails