• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Yvette Horner morte : Julien Doré, Benjamin Biolay, pluie d’hommages pour l’accordéoniste

Yvette Horner morte : Julien Doré, Benjamin Biolay, pluie d’hommages pour l’accordéoniste
  • A-
  • A+
Partager Google+

Triste nouvelle pour le monde de la musique. Yvette Horner est morte à l’âge de 95 ans lundi 11 juin. Suite à l’annonce faite par l’AFP, les personnalités du monde de la musique et de la culture réagissent à l’instar de Julie Doré qui avait collaboré avec l’accordéoniste. Non Stop People vous en dit plus.

Yvette Horner n’est plus. L’artiste est décédée à l’âge de 95 ans. "Elle n’était pas malade. Elle est morte des suites d’une vie bien remplie", a précisé Jean-Pierre Brun à l’AFP. Reine de l’accordéon à la carrière prolifique, la musicienne était une artiste populaire qui avait su revenir sur le devant de la scène grâce à ces nombreuses collaborations. Celle qui avait une chevelure flamboyante avait ainsi travaillé avec des artistes comme le chorégraphe Maurice Béjart ou le chanteur Boy George. Yvette Horner avait collaboré avec Julien Doré qui l’invita pour un enregistrement en date de 2011.  Sur les réseaux sociaux, le chanteur à la crinière blonde a réagi. Sur Instagram, Julien Doré a posté une photo de lui et de la chanteuse avec en légende : "Adieu Yvette, ces quelques moments avec toi étaient fort chouettes". Benjamin Biolay a également réagi sur Instagram en postant une photo de l’accordéoniste.

Yvette Horner avait collaboré avec Julien Doré

Sur Twitter, la ministre de la Culture Françoise Nyssen lui rend hommage. "La célèbre accordéoniste Yvette Horner nous a quittés. Icône populaire, elle a su à travers les décennies, transmettre son amour de la musique. Sa virtuosité a été reconnue par toutes les générations et par les artistes de renom qu’elle a toujours inspirés. Hommage", écrit-elle. Toujours sur Twitter, c’est Bernard Montiel qui réagit également. "La Diva virtuose de l’accordéon n’est plus ! Elle jouait, souriait, virevoltait en même temps. Yvette Horner que j’ai eu beaucoup de plaisir d’accueillir dans mes émissions ! RIP",  indique l’animateur. Une pluie d’hommages devrait continuer de tomber au lendemain de sa mort.

 

 

Une publication partagée par Benjamin Biolay (@benjamin_biolay_) le

11 Juin 2018 à 8 :22 PDT

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann : Alessandra Sublet et Netflix préparent un documentaire sur lui https://t.co/lks1qGwcAb https://t.co/obO70eFMTr
    Détails
  • 22 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Open this tweet for a secret message... ㅤㅤㅤㅤthat’s hot
    Détails
  • 22 juin Shakira 🤫 @shakira
    Orgullosa por tus cien partidos con la Selección Española! Shak https://t.co/TD3BU74Tkl
    Détails