• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Zaho : Ses révélations sur la religion !

Zaho : Ses révélations sur la religion !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’elle foulera les planches du Palais des sports pour la nouvelle comédie musicale de Dove Attia, "La légende du Roi Arthur" fin 2015, Zaho a accordé un entretien à Gala. Dans les colonnes du magazine, l’interprète de "C’est chelou" a évoqué ses rapports à la religion.

D’origine algérienne, Zaho a grandi au Canada, quand ses parents ont quitté le pays à la fin des années 1990. Ainsi, il y a quelques semaines, la chanteuse racontait dans Paris Match son départ à l’âge de 18 ans, laissant sa terre natale en pleine guerre civile opposant l’état à des groupes islamistes : "Je vois disparaître mes cousins, un voisin, mon entraîneur de natation, le gérant du café d’à côté. Mes parents, Mohamed et Fadela, frôlent la mort lors d’un attentat sur le marché", avait-elle lancé avant d’ajouter : "Je rêve d’une autre vie, loin de l’Algérie". Depuis, celle qui rendait hommage à Disney aux côtés de Jenifer y a fait son grand retour, comme elle l’avait expliqué : "Je me suis empêchée très longtemps de retourner en Algérie. Je m’en voulais d’avoir laissé ma famille. J’ai attendu de devenir ‘quelqu’un’ pour revenir vers eux, les mains chargées de cadeaux", a-t-elle confessé avant de déclarer : "Aujourd’hui, j’ai trouvé la paix intérieure".

"Je ne suis pas une beurette"

Lors d’un entretien accordé à Gala, la chanteuse a de nouveau évoqué ses racines. Ainsi, bien qu’elle interprète la plupart de ses titres en français, Zaho a grandi à Montréal et s’imprègne d’autant plus de la culture nord-américaine. De ce fait, elle a confié ne pas se sentir touchée par les paroles de rappeurs français : "Je ne revendique que mes sentiments et je ne suis pas une beurette, je n’aime pas ce mot", a-t-elle estimé. Plus encore, celle qui était invitée il y a quelques semaines sur le plateau du Grand Show de Non Stop People aux côtés de Florent Mothe à qui elle donne la réplique dans Le Roi Arthur a poursuivi, évoquant alors ses attaches à la religion : "Je suis croyante, mais pas religieuse", a-t-elle lâché, se justifiant ainsi : "Je ne me servirais pas de la religion comme béquille pour justifier des conneries". Enfin, Zaho a finalement avoué ne pas avoir connu cet étiquetage à la française : "Au Canada, on ne définit pas les gens de par leur appartenance, c’est du domaine de l’intime", a-t-elle conclu.

Réagissez à l'actu people 1
Par amy | le Lundi 14 Mars - 00:35
incomprise
Je t'aime trop zaho tu es mon fan j'ecoute tes sons chaque que fais et j'adore ta voie aussi.merci
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Chloroquine : Anne Sinclair dézingue Didier Raoult et Donald Trump https://t.co/FCKR875415 https://t.co/SwBSkwCEsv
    Détails
  • 25 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @looktothestars: Support COVID-19 Relief and Have the Ultimate Lunch Date with @ParisHilton https://t.co/KIq93g8LzY
    Détails
  • 25 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @AtunaNews: Plant-based tuna brand, @Good Catch Foods, has committed @ParisHilton as an investor...https://t.co/NrpSYLusdX @goodcatchf…
    Détails