• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Zaz a changé ! "Je suis plus coquette"

Zaz a changé ! "Je suis plus coquette"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'elle s'apprête à dévoiler son premier film sur les coulisses de sa tournée au cinéma, Zaz a accordé un long entretien au Figaro. L'interprète de 'Je veux', 'On ira' et 'Si' s'est confiée sur ses nombreux projets mais aussi sur les critiques dont elle a été la cible au tout début de sa carrière. Non Stop People vous en dit plus.

Zaz ne s'arrête jamais. Après avoir sillonné le monde dans le cadre de sa tournée, la chanteuse de 35 ans multiplie les projets pour cette fin d'année.  Entre son film documentaire retraçant ses moments forts sur scène, un DVD sur les coulisses de sa tournée, un album live et la reprise du tube Hygiaphone sur un album en hommage à Telephone, l'interprète de On ira ne chôme pas. D'ailleurs, elle s'apprête à remonter sur scène pour une nouvelle tournée qui durera jusqu'à mars 2016. En attendant, la chanteuse se confie dans les médias, elle qui avait expliqué se sentir plus épanouie aujourd'hui au magazine Gala. "Je suis plus tolérante avec moi-même, j'en ai fini avec l'autoflagellation... La notoriété m'a poussée à me regarder avec douceur et bienveillance".

Le 15 octobre prochain, Zaz dévoilera son tout premier film, baptisé "Zaz, sur la route", un documentaire incluant certains de ses passages sur scène lors de sa récente tournée, mais pas que. En effet, le film dressera également un portrait de la chanteuse, dans lequel elle se confiera à coeur ouvert. En août dernier, c'est sur Facebook qu'elle partageait les toutes premières images de ce film documentaire, tantôt entourée de ses fans, tantôt en pleine nature.

"Je suis plus crue que les mecs"

Dans une interview exclusive pour Le Figaro, Zaz a confié faire plus attention à son apparence qu'à ses débuts. "Je suis plus crue que les mecs. Mais attention ! J'ai fait des efforts. Je me pomponne. Je suis plus coquette qu'avant. Je me suis rendue compte que l'image est très importante. A mes débuts, je m'en fichais. Cela m'a pénalisé", a-t-elle expliqué. Depuis le début de l'année, Zaz enchaîne les polémiques. Après avoir provoqué l'hilarité et l'agacement des internautes à la suite de ces propos sur l'Occupation, sa rémunération pour des concerts privés faisait la Une des magazines. "En France, certains critiques de musique et certains magazines m'enferment dans un stéréotype (...) J'aimerais que ces critiques viennent au moins une fois, à l'un de mes concerts. Mais, ils ne se déplacent pas car ils sont pleins de préjugés. Ils détestent tellement mon image qu'ils sont bloqués. Du coup, je n'arrive pas à en sortir", a-t-elle confié.

Quant à son image de "punk de chien avec bandeaux sur les cheveux", Zaz a réagi . "C'est lié à l'image véhiculé par mon premier clip. On m'avait affublé d'un bandeau et filmé en train de chanter dans la rue. Mais, ce n'était pas moi ! Je n'ai jamais mis de bandeau de ma vie ! La chanson a cartonné. Ca m'a complètement dépassée. Les Inrocks ont écrit un papier horrible. A l'époque, je ne savais pas prendre les bonnes décisions", a-t-elle déploré.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Et sinon mes enfants m ont trouvé un surnom, ils m appellent " Papoche" c pas trop mignon franchement?
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je serais là ce soir en direct et on a une grosse surprise pour jeanmi! Ça sent la Darka!
    Détails
  • 19 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Rihanna amoureuse d’Hassan Jameel : le couple s’installe à Paris https://t.co/nwRBtFJAw4 https://t.co/ePJ7tfEvCY
    Détails