• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Zaz : La vérité sur ses origines polémiques

Zaz : La vérité sur ses origines polémiques
  • A-
  • A+
Partager Google+

Zaz fait partie du paysage médiatique français. Adorée ou détestée, la jeune femme a mis du temps avant d’avoir une vraie place dans l’industrie musicale. Non Stop People vous propose de faire un bond dans l’histoire et découvrir le premier clip de Zaz. Au programme, du rap, des produits locaux, et un braquage surréaliste.

Zaz a fait une arrivée très remarquée sur la scène musicale française. La jeune femme a dévoilé en 2010 le titre "Je Veux". Elle s’est placée en une des charts musicaux. Sauf que très vite, les polémiques sont nées autour de cette chanteuse. Son look et ses textes ne sont pas au gout de tous. Du coup, Non Stop People vous expliquait que Zaz avait été vexée d’être comparée à une SDF. ‘’On m'a souvent traitée de punk à chien, de fille qui ne se lave pas, alors que je n'ai jamais habité dans la rue. Il y a eu un espèce d'amalgame dès le début qui m'a fait passer pour ce que je ne suis pas. Au tout début, j'ai pu être blessée, mais j'ai compris que ce qu'ils jugent, c'est une partie d'eux-mêmes. Et puis en France, quand on gagne beaucoup d'argent, on est forcément corrompus.’’ Un coup de gueule qui n'a que peu de conséquence pour l'image de l'artiste puisqu'encore la semaine passée Cartman et Vincent Desagnat proposaient de l'emmener prendre une douche.

Mais il faut savoir que Zaz avait une vie avant ses titres La Fée, Je veux, Comme ci comme ça ou encore Gamine, dont elle a récemment dévoilé le clip. Internet peut être un allié mais aussi un ennemi très dangereux. Tout se conserve sur Internet, même les débuts de carrière approximatifs comme ceux de la chanteuse. Imaginez-vous, Zaz en rappeuse, pour défendre les couleurs de l’Aveyron avec un groupe ( voir la vidéo ci-dessous). Imaginez encore que Zaz rappe « J’aime le melsat et la poitrine farcie, Aveyron mon pays. Moi j’aime le tripou et le flambadou, tout ça me rend fou. J’aime la saucisse avec de l’aligot, j’te défonce ton frigo ! Moi j’aime les boites de pâté au Roquefort, le 12 est hardcore !! »

Eh oui, avant de devenir une star mondiale, puisque Zaz a déjà donné des concerts aux Etats-Unis, en Russie ou encore en Amérique Latine prochainement, la jeune femme chantait à la gloire des produits régionaux. Des images que Zaz, moquée récemment par Cartman et Vincent Desagnat, aurait sans doute préféré ne pas voir réapparaitre au grand jour. Dans le clip, très particulier, Zaz se déguise en cochon, affirme adorer la saucisse et braque un camion de boucherie… Cette vidéo, visionnée plus d’un million de fois, laisse les spectateurs entre le malaise et l’incompréhension. Pour percer dans l’industrie musicale, il faut oser mais attention à ne pas faire quelque chose que l’on puisse regretter…

Une chose est certaine en tout cas, non Zaz n'est pas une fille de la rue, comme le titre "Je Veux" et sa commercialisation cherchait à le démontrer.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 23
Par Pedro Torga | le Mardi 25 Mars - 14:40
Zaz
Elle vient même de chanter à Rio où elle a remporté un très gros succès!
4
Par durandal | le Mardi 25 Mars - 14:54
Zaz je t'aime !
Elle est très bien cette fille. Il n'y a rien à jeter dans son histoire, bien au contraire, elle doit en être fière. J'ai des ancêtres de l'Aveyron, c'est du solide.
8
Par AM | le Mardi 25 Mars - 15:02
Bravo Zaz
bonjour ,j'ai vu le clip de Zaz et elle n'a pas à avoir honte de son clip sur l'Aveyron .Bien sûr la culture parisienne ne sait pas ce que c'est que le melsat.... Bravo Zaz et continue a être aussi nature et vraie dans tes chansons ,musique et paroles...et bien sûr actes.Tu respires le bonheur ....Merci
4
Par pirpes | le Mardi 25 Mars - 15:05
super
Elle n'a pas à avoir honte de ce clip.. il est plein d'humour et d'autodérision mais ça les parisiens (enfin soi disant "l'élite" et leur pois chiche qui leur tiens lieu de cerveau) en manque cruellement ! Et les journaleux quand vous aurez compris que le poisson pané n'est pas un poisson alors peut-être que vous serez sur la voie de la compréhension de ce que c'est que la vie...A toi l'auteur de cet article...
4
Par lilou85 | le Mardi 25 Mars - 23:39
haben,pirpes...
t'as tout dit!c'est excatment ça;)
2
Par lilou85 | le Mardi 25 Mars - 23:40
oui,pirpes
...t'as tout dit,c'est exactement ça;)
1
Par taf | le Mardi 25 Mars - 15:17
rien compris!
"entre le malaise et l’incompréhension" ! énorme ! vous n'avez rien compris en effet, ce clip est surtout très drôle et voulu comme tels, décérébrés que vous êtes!
3
Par Livia | le Mardi 25 Mars - 16:06
C'est humoristique, pourquoi
C'est humoristique, pourquoi aurait-elle honte ?
2
Par mamie | le Mardi 25 Mars - 20:41
Zaz,un rayon de soleil
Bravo Zaz,véritable rayon de soleil de la chanson! , elle vient de l'Aveyron? Superbe région pleine de belles traditions,.
2
Par zazoune | le Mardi 25 Mars - 21:54
pour une fois qu'il y a une
pour une fois qu'il y a une vraie chanteuse avec du talent qui n' pas honte d'avoir vécu en province et de s'être amusée sans se prendre au sérieux! elle n'est pas coincée comme beaucoup d'autres, a voyagé et n' a pas attendu d'être une star pou voyager .En plus elle est cultivée et instruite
2
Par lilou85 | le Mardi 25 Mars - 23:38
mieux
C'est ce qu'elle a fait de mieux;je trouve ça excellent!bravo madame !
2
Par teugerb | le Mercredi 26 Mars - 09:09
zaz
très bien ce clip, les détracteurs ne comprennent rien à la vie des gens et surtout, sur la sincérité de la campagne avec un grand C bravo ZAZ continue on t aime et n 'écoute pas les jaloux .
2
Par kif | le Mercredi 26 Mars - 10:38
Change rien Zaz t'es genial
Change rien Zaz t'es genial
3
Par tatoujaccha | le Mercredi 26 Mars - 11:53
Zaz nature , la joie
Zaz est nature pas siliconée , elle respire la joie de vivre , ses chansons déranges ...tant mieux ; elles disent la réalité de la vie comme Brassens en son temps , maintenant on lit ses textes à l'école !!! Moi j'aime , c'est une bouffée d’oxygène de la voir et l'écouter
3
Par ZAZ TU ES LA MEILLEUR !!! | le Vendredi 28 Mars - 20:19
MERCI POUR TA MUSIQUE !
MERCI POUR TA MUSIQUE !
3
Par Zazophile | le Samedi 29 Mars - 12:10
Génial !
J'ai rencontré des allemands et des russes qui écoutaient Zaz. Bravo à elle de réussir à l'international en chantant en français. Son clip sur l'Aveyron est excellent ! Je n'aime pas le rap mais musicalement ça passe bien, c'est même beaucoup mieux que le rap officiel des banlieues. Les ratés de journalistes qui essaient d'exister en descendant Zaz, qu'ils aillent se faire voir ! Zaz est une super artiste pleine de joie de vivre. Bravo et merci à elle.
2
Par mahiele | le Samedi 05 Avril - 17:14
ET ALORS ?
et puis, qu'est ce que ça fait ? Elle est juste géniale, dans son registre, et dans ce clip aussi! Vraiment bravo Zaz', tu as une carrière réussie et mérité. En revanche je ne comprends pas pourquoiles journalistes peuvent dire de telles choses, c'est inadmissible.
2
Par mahiele | le Samedi 05 Avril - 17:16
ET ALORS ?
et puis, qu'est ce que ça fait ? Elle est juste géniale, dans son registre, et dans ce clip aussi! Vraiment bravo Zaz', tu as une carrière réussie et mérité. En revanche je ne comprends pas pourquoiles journalistes peuvent dire de telles choses, c'est inadmissible.
2
Par timartin | le Mercredi 12 Novembre - 18:42
FORMIDABLE
J'ai découvert hier soir le 11 novembre une fille qui sort de l'ordinaire ,dans l'émission diffusée sur France 3 "du coté de chez Dave" vraiment tu as tout pour séduire sur scéne ta voix bien sûr mais surtout tes gestes,tu "bouge" sur scène tu es sympa avec tes musiciens.....rien a dire ta coiffure,tes vêtements tout plaide en ta faveur ....ne change pas surtout j'éspère que tu viendras en Belgique
0
Par jbtdm | le Jeudi 20 Novembre - 17:32
Bel hommage a l aveyron
Bel hommage a l aveyron
1
Par un admirateurentier | le Vendredi 25 Septembre - 00:11
Chanson anti-pisse froid normalisés
Une chanson du terroir qui parle de spécialités d'une région ou on peu manger de bonnes choses naturel et bio et pour une vie heureuse et respectable de nos amis les animaux Reste comme on t'aime ZAZ naturel et Bio dans ton corps et ton esprit. Bises d'un insoumis.
0
Par un admirateurentier | le Vendredi 25 Septembre - 00:13
Chanson anti-pisse froid normalisés
Une chanson du terroir qui parle de spécialités d'une région ou on peu manger de bonnes choses naturel et bio et pour une vie heureuse et respectable de nos amis les animaux Reste comme on t'aime ZAZ naturel et Bio dans ton corps et ton esprit. Bises d'un insoumis.
1
Par maria | le Vendredi 12 Février - 23:07
J adore zaz. Elle est joyeuse
J adore zaz. Elle est joyeuse vive et pleine d energie et de talent Bravo
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci! On a retrouvé l esprit de famille depuis 3 semaines et ca fait du bien. Je vous aime❤️❤️❤️❤️
    Détails