• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Zaz très engagée, souhaite utiliser sa notoriété pour la bonne cause !

Zaz très engagée, souhaite utiliser sa notoriété pour la bonne cause !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Zaz a accordé une interview à l'AFP. Dedans, elle confie notamment son envie d'être utile et d'agir pour aider les gens ou encore de manière plus écologique. Entre son engagement pour les ONG ou son projet d'"éco-festival" militant, Zaz souhaite utiliser sa médiatisation pour sensibiliser ses fans.

Zaz est une chanteuse adorée, mais également une jeune femme très engagée. Dans une interview accordée à l’AFP, l’interprète de « Je veux » est revenue sur ses différents engagements pour l’environnement mais également pour l’éducation. Il y a quelques semaines, la chanteuse de 35 ans était au Brésil dans le cadre d’une association active dans les favelas. Zaz était également en Russie, pour une ONG travaillant auprès des enfants orphelins. Si elle est très active à l’étranger, c’est toutefois en France que ses engagements sont encore plus grands. Zaz est très proche de Pierre Rabhi, du mouvement écologiste Colibris. « Quand j'ai entendu parler de Pierre Rabhi, j'ai tout de suite compris tout ce qu'il disait, sur la façon dont les choses interagissent dans le vivant » confie la chanteuse à l’AFP.

Zaz a décidé de s’engager encore plus et de faire des tournées « utiles ». « La société telle qu'elle est aujourd'hui ne me correspond pas, alors plutôt que de faire la gueule dans mon coin, je préfère me servir des outils que j'ai, et notamment de cet outil incroyable qu'est la médiatisation ». Premier outil ? Les t-shirts et produits estampillés « Zaz » qu’elle vend notamment lors de ses concerts. La chanteuse a ainsi décidé de reversé tous les gains de ces ventes à Colibris.

Un projet écologique pour 2016

Zaz a détaillé son envie d’être utile à l’AFP. « J'ai embauché deux amis pour gérer toute cette partie “éthique”. J'étais frustrée, parce que j'avais des idées mais rien de concret ne se mettait en place, faute de temps ». Son association a été baptisée « Zazimut » a pour projet de trouver des assocations locales et d’organiser un réseau. Aujourd’hui, ce n’est pas moins d’une trentaine d’ONG dans 12 pays qui constitue déjà ce réseau. La chanteuse espère en compter une centaine en 2016.

2016 devrait être une grande année pour Zaz. La chanteuse souhaite organiser un « éco-festival » militant en septembre 2016. Situé dans le sud de la France, Zaz aimerait que ce festival mêle musique mais également débat. L'élaboration d'un jeu de société éducatif autour des « valeurs du respect » et la défense du vivant est aussi en cours, un jeu « pour les enfants (et leur famille) fait par les enfants ». De nombreux projets qui prendront du temps à Zaz. Mais cette passionnée est prête à tout pour rendre le monde meilleur.

En attendant de pouvoir découvrir les nombreux projets de Zaz, les fans de la chanteuse peuvent la retrouver dans un documentaire exceptionnel « Sur la route ». Une manière de découvrir les coulisses de sa tournée mondiale de 93 dates.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails