Musique

Zaz vexée d’être comparée à une SDF

Zaz vexée d’être comparée à une SDF
  • A-
  • A+

Présentée à ses débuts comme une chanteuse de la rue, Zaz fait aujourd’hui son possible pour changer d’image. L’artiste qui cartonne dans les bacs, affirme ne pas être « une Punk à chien » et n’avoir « jamais vécu dans la rue ».

En seulement deux albums, Zaz est devenue l’une des valeurs sûres de la chanson française. La jeune chanteuse est tout simplement celle qui s’exporte le plus à l’étranger et domine les charts avec Mylene Farmer chez les femmes.  Pour autant, l’interprète de « je veux » est victime d’un paradoxe. Si l’artiste écoule des milliers d’albums, son image est loin d’extraordinaire et pour certains sur les réseaux sociaux, cette image expliquait même la défaite de Zaz aux Victoires de la Musique vendredi soir, au profit de Vanessa Paradis.

Il y a quelques jours pour Metronews, Zaz se confiait elle-même sur l’image et les accusations auxquelles elle doit faire face régulièrement. La jeune chanteuse est ainsi souvent à une jeune fille malheureuse qui vie dans la rue !. « On m'a souvent traitée de punk à chien, de fille qui ne se lave pas, alors que je n'ai jamais habité dans la rue. Il y a eu un espèce d'amalgame dès le début qui m'a fait passer pour ce que je ne suis pas. Au tout début, j'ai pu être blessée, mais j'ai compris que ce qu'ils jugent, c'est une partie d'eux-mêmes. Et puis en France, quand on gagne beaucoup d'argent, on est forcément corrompus », explique ainsi Zaz tout en affirmant que « J'ai l'impression que mon image est en train d'évoluer ».

Zaz victime de son label ?

Ce serait effectivement à souhaiter. Présenter par son label comme une fille dans le rue, notamment à l’époque de « Je veux », Zaz est aujourd’hui victime de ce cliché qui perdure e doit de se séparer de ce qui a fait ses premiers succès.  Désormais pour la chanteuse, l’objectif est de savourer un peu sa réussite pour organiser sa vie, ce qui lui permettrait de donner une toute autre image d’elle-même.

« Le fait de gagner de l'argent efface quelques angoisses du quotidien, même si ça ne fait pas tout. Je m'en suis toujours sortie pour ne pas finir dans la rue. L'argent, ça a de la valeur quand tu n'en as pas. Maintenant, mon objectif est de m'acheter une maison, car je n'ai pas eu le temps jusqu'ici et j'habite un peu partout. J'aimerais bien prendre une année de repos pour oublier tout ça, le contrôle permanent de mon image ».

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people 6
Par merya | le Lundi 17 Février - 01:36
C'est à cause...
C'est à cause de sa dentition !
0
Par singasong | le Mardi 18 Février - 09:30
Et Jacques BREL alors ? Et
Et Jacques BREL alors ? Et Fernandel ? Soyez vous-même et n'ayez pas peur !
1
Par grincheux | le Lundi 17 Février - 20:49
Moi je t adore t occupe pas
Moi je t adore t occupe pas se sont des nuls
2
Par duduche | le Lundi 17 Février - 23:06
Zaz devrait prendre des cours
Zaz devrait prendre des cours auprès de mylène farmer.Si quelqu'un a su préserver sa vie privée c 'est bien elle!Tout à son honneur .Avec les réseaux sociaux ,paparazi et autres ...difficile de passer outre et pourtant....mylène excelle en la matière. Bravo l'artiste!!!
-1
Par Non solum sed etiam | le Mardi 01 Juillet - 04:15
grauss fotes
[...]"Présenter par son label comme une fille dans le rue,"[...] [...]"victime de ce cliché qui perdure e doit de se séparer"[...] Avoir tellement hâte d'écrire quelques âneries, cela finit par arriver... A moins que la cible effective ne soit le niveau du lecteur fourvoyé et hagard en ce lieu, lequel n'y verrait que justesse... Merci de se relire avant que de ne refiler à lire : non ?
1
Par John_1989 | le Jeudi 06 Novembre - 13:46
Pitoyable !
Et voilà ce qui prétend donc donner des leçons de civisme à tout le monde, en tenant le discours stéréotypé contre le FN... On comprend mieux à qui on a affaire ! Et il ne faut pas s'étonner d'être considéré comme corrompu quand on prend toujours partie pour les plus forts.
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Happy the red nosed reindeer! 🐾❤️🐾❤️🐾❤️🐾 https://t.co/XPJBfwNB0R

    Détails
  • 09 déc Justin Bieber @justinbieber

    That time of the year. Mistletoe is currently the most streamed UMG song on Spotify. Thanks https://t.co/pJolWSeUmT

    Détails
  • 09 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    #MakingJOANNE / EPISODE 2: MILLION REASONS https://t.co/4qZIEyQJ8t Watch me recording #MillionReasons in the studio with @MarkRonson #JOANNE

    Détails