Musique

ZK : après le succès de "Ndombolo Trap", le rappeur s’apprête à sortir un nouvel album

   / 7  
Le rappeur ZK en quelques photos
1
Le rappeur ZK en quelques photos

Le rappeur est originaire de Gonesse (95). 

Le rappeur ZK en quelques photos
2
Le rappeur ZK en quelques photos

Il a fait la première partie du concert de Ministère Amer en 2015. 

Le rappeur ZK en quelques photos
3
Le rappeur ZK en quelques photos

Le rappeur a connu le succès avec "Ndombolo Trap". 

Le rappeur ZK en quelques photos
4
Le rappeur ZK en quelques photos

Un de ses titres a été relayé par Booba. 

Le rappeur ZK en quelques photos
5
Le rappeur ZK en quelques photos

Le rappeur rend hommage à ses origines congoaises dans ses chansons. 

Le rappeur ZK en quelques photos
6
Le rappeur ZK en quelques photos

ZK va sortir un album à la rentrée 2016. 

Le rappeur ZK en quelques photos
7
Le rappeur ZK en quelques photos

Le rappeur est très actif sur les réseaux sociaux. 

  • A-
  • A+

Alors qu’il s’est fait connaitre du grand public avec son titre "Blaise Matuidi" il y a deux ans, le rappeur ZK revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version, beaucoup plus entraînante, de son "Ndombolo Trap". L’occasion pour Non Stop People de partir à la rencontre de l’artiste originaire de Gonesse et d’évoquer ses débuts, son actualité et ses projets.

Si Zaïre Kinshasa ou ZK fait parler de lui depuis un peu plus de deux ans avec ses titres comme "Près du cœur", relayé par Booba qui sera à Harvard l’année prochaine comme le rapportait Non Stop People, ou encore "Blaise Matuidi" diffusé en direct sur BeIn Sport, voilà cinq ans que le rappeur se consacre entièrement à sa passion. Le jeune homme originaire du 95 a débuté dans la rue avant de se lancer de façon indépendante. "Je préférais faire mes preuves et me faire repérer avant d’aller taper aux portes des maisons de disques" note ZK qui a signé chez Bishop Productions depuis un an.

Le rappeur qui écrit tous ses textes connait véritablement le succès avec son titre « Ndombolo Trap » sorti à l’été 2015, un hommage à ses origines. "J’étais parti sur un délire où je prenais l’accent africain et je rappais sur une production vraiment rap" explique celui qui a fait la première partie du Ministère Amer aux côtés de Stomy Bugsy et Passi. ZK revient aujourd’hui avec une nouvelle version de son tube plus travaillée, qui fait la part belle aux sonorités africaines. "La deuxième version est beaucoup plus ancrée sur les rythmes congolais. On a fait un vrai mélange pour que ce soit du Ndombolo Trap avec la Trap music, ce style de rap originaire des USA, mélangée avec la musique congolaise" développe ZK. Et pour l’artiste, son style n’est pas comparable à l’Africa Trap ni à celui du rappeur MHD. "Avant que ce soit de l’afro music, le Ndombolo est un rythme et une danse spécifiques au Congo. C’est un style propre à mon pays. Et en le proposant, je pense qu’il a inspiré les gens à faire de l’Africa Trap".

ZK inspiré par Papa Wemba et Blaise Matuidi

Pour ZK, son Ndombolo Trap est aussi un moyen de rendre hommage aux grands artistes de son pays dont Papa Wemba décédé brutalement sur scène ce week-end. "Il m’inspirait beaucoup et mon prochain opus est un clin d’œil à l’un des albums de Papa Wemba"note le rappeur. Si l’artiste laisse une place de choix à la culture de son pays, il propose aussi un style plus street s’inspirant de ses contemporains. Avec ses titres "Blaise Matuidi", "Patrice Quarteron" ou encore "Balotelli Thug", l’artiste évoque les parcours de ces sportifs. "Je veux montrer avec eux que tout le monde peut réussir surtout quand la volonté est là" explique Zaïre Kinshasa. En tout cas, son style plaît. De Booba au Ministère Amer en passant par un featuring avec Coolax, ZK possède de solides appuis dans le monde du rap. "C’est une reconnaissance plaisante pour moi. Cela rassure surtout quand on se pose des questions sur l’avenir, sur sa musique" déclare le rappeur du 95 avant d’ajouter que faire la première partie du concert de Ministère Amer est "une forme de validation par des piliers du rap de l’époque".  Conforté dans sa musique et en attendant la sortie de son street album intitulé "Emotions" à la rentrée 2016, ZK multiplie les showcases et les premières parties de concert.

Propos recueillis par Ambre Lefeivre 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    Ce we retrouvez le tres talentueux @maximegasteuil en première partie de #ToutEstPossible !! 🙌🙌 Allez le voir en To… https://t.co/Sw9uSEzcSt

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails