• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

A$AP Rocky jugé en Suède : Donald Trump s’en prend au gouvernement

A$AP Rocky jugé en Suède : Donald Trump s’en prend au gouvernement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir milité (en vain) pour la libération d’A$AP Rocky, incarcéré et bientôt jugé en Suède, Donald Trump a fait part de sa colère sur Twitter, jeudi 25 juillet. Sa cible : le Premier ministre suédois, Stefan Löfven. Non Stop People vous en dit plus.

Le scandale A$AP Rocky frôle l’affaire d’Etat. Vendredi 19 juillet dernier, Donald Trump militait pour la libération du rappeur, détenu dans des conditions décrites comme inhumaines en Suède depuis le 5 juillet dernier. Le président américain avait été interpellé par Kanye West et Kim Kardashian, tous deux inquiets du sort de l’interprète de "Praise The Lord". Sur Twitter, le successeur controversé de Barack Obama avait même annoncé qu’il contacterait personnellement le Premier ministre suédois, Stefan Löfven. Quelques heures plus tard, Donald Trump s’avouait optimiste. Malheureusement pour le chef d’Etat, ses efforts ont été vains. Incarcéré suite à une violente rixe survenue dans les rues de Stockholm en juin, A$AP Rocky sera bel et bien jugé.

Donald Trump se lâche

Ni une ni deux, Donald Trump a répliqué. Jeudi 25 juillet, toujours sur le réseau social à l’oiseau bleu, le mari de Melania Trump a fustigé le gouvernement suédois, en particulier Stefan Löfven. "Rendez sa liberté à A$AP Rocky. Nous faisons tellement pour la Suède mais il ne semble pas que ce soit réciproque. La Suède devrait se concentrer sur son problème lié à la vraie délinquance", a vociféré Donald Trump, en lançant dans la foulée le hashtag "#FreeRocky". Le chef d’Etat en a ensuite remis une couche, accusant le gouvernement de ne pas prendre en considération la communauté afro-américaine. "Très déçu par le Premier ministre suédois Stefan Löfven, qui n’a pas pu agir. La Suède a laissé tomber notre communauté noire américaine. J’ai regardé les vidéos d’A$AP Rocky, il était suivi et harcelé par des fauteurs de troubles", a ainsi ajouté Donald Trump.

Dans le fil des commentaires, ce coup de gueule n’a pas été apprécié. Ultra déploré pour sa politique migratoire (détention d’enfants en cage, séparation de familles, etc.), Donald Trump a été la cible de violentes critiques. Autre reproche survenu dans le fil des commentaires : les violences policières aux Etats-Unis, ciblant particulièrement la communauté afro-américaine. Débordements qui ont été à l’origine du mouvement "Black Lives Matter", né en 2013 et toujours d’actualité en 2019.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @ItsJayMeLee: Say what you want but @KimKardashian a genius with her Skims line. She’s getting them COINS 💰
    Détails
  • 14 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @sberezowsky: Everyone knows I stan for the kardaishians but @KimKardashian is actually a marketing genius and that’s what we should be…
    Détails
  • 14 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @khloeokurrr: i feel like the boob tape is going to be revolutionary @KimKardashian @skims
    Détails