• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Affaire Benjamin Griveaux : Alexandra de Taddeo refuse de se plier à une demande de la justice

Affaire Benjamin Griveaux : Alexandra de Taddeo refuse de se plier à une demande de la justice
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alexandra de Taddeo est entendue depuis plusieurs semaines à la suite de la diffusion de vidéos intimes concernant Benjamin Griveaux. Alors que l'étudiante de 29 ans était plutôt coopérative, il semblerait que la donne ait changé.

L'année 2020 aura commencé sur les chapeaux de roues. En plus du coronavirus, une autre actualité a fait la une des journaux. La démission de Benjamin Griveaux. Le candidat à la mairie de Paris a retiré sa candidature le 14 février. Des vidéos intimes de lui ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Les enquêteurs ont rapidement retrouvé l'auteur des faits. Il s'agit de Piotr Pavlenski, activiste et autoproclamé artiste russe. Ce dernier a avoué avoir mis en ligne ces vidéos dans le cadre d'un projet "pornopolitique". L'homme de 35 ans s'est procuré ses images grâce à sa compagne, Alexandra de Taddeo qui n'était autre que la destinataire. Elle a déclaré en garde à vue les avoir reçues en mai 2018 et les aurait conservées afin de se protéger. Cependant, ce n'est pas elle personnellement qui a remis ses vidéos à Piotr Pavlenski, mais bien lui qui les a volées dans son téléphone.

Refus de coopérer 

Alors qu'elle était plutôt coopérative avec les enquêteurs depuis le début de l'affaire, il semblerait que la jeune femme en ait décidé autrement. L'étudiante de 29 ans ne souhaite plus se plier aux demandes de la justice. Cette dernière a demandé une expertise psychologique afin de déterminer si Alexandra de Taddeo présente "des troubles d'ordre psychologique ou des déficiences susceptibles d'influencer son comportement". Mais la jeune femme originaire de Metz refuse catégoriquement. Son avocat Noémie Saidi-Cottier a revélé à M6 que sa cliente "ne se soumettra pas pour l'heure à l'expertise psychologique".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @TryceMason: @ParisHilton once again you had another great DJ sesh!! Today at the Slivington Manor! “I’M LOSING IT” 💕
    Détails
  • 26 mai Lady Gaga @ladygaga
    It makes me so happy too AND I got to get to know you and have so much fun creating together you always make me smi… https://t.co/T9QVky5iue
    Détails
  • 26 mai P!nk @Pink
    Sorry here is the link. https://t.co/eB4wl97Ppd
    Détails