• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Affaire Benjamin Griveaux : l’interpellation de Piotr Pavlenski remise en question

Affaire Benjamin Griveaux : l’interpellation de Piotr Pavlenski remise en question
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’interpellation de Piotr Pavlenski le 15 février dernier dans le cadre de l'affaire Benjamin Griveaux, est au cœur de nouvelles investigations. Selon Le Point, les enquêteurs se penchent sur une deuxième version des faits. Non Stop People vous en dit plus.

L'affaire Benjamin Griveaux connaît un nouveau rebondissement. Depuis l'éclatement du scandale en février 2020, qui a vu des vidéos intimes mettant en scène l'ancien candidat à la mairie de Paris, diffusées sur Internet, Piotr Pavlenski est soupçonné d'être à l'origine de cette divulgation. Mais l’interpellation de l’activiste russe mis en examen pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel", reste floue. Selon Le Point ce 20 juillet, une enquête a été lancée sur les conditions de l’interpellation de Piotr Pavlenski, par l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN). 

Deux versions des faits

Piotr Pavlenski avait été arrêté le 15 février et les photos de son interpellation se sont ensuite retrouvées en Une de Paris Match, le 20 février. La première chronologie exposée par l'enquête administrative indiquait qu'un policier de la BAC du XVIe arrondissement de Paris aurait fourni l'adresse de l’activiste russe au photographe de l'agence Bestimage. Mais les enquêteurs s’interrogent : ne serait pas le contraire qui se serait passé ? Le photographe aurait ainsi pu informer la police de la présence de Piotr Pavlenski. Pour déterminer la bonne version, une enquête préliminaire pour soupçons de "faux en écriture publique par personne dépositaire de l’autorité publique" a été ouverte. Dans le cadre de l’enquête concernant la présence du photographe, le policier soupçonné d'avoir divulgué des informations, avait été placé en garde à vue mardi 30 juin et avait reconnu avoir livré l'information à l’agence de photo.

 

 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #LifeIsTooShortToBlendIn 💖 Just dropped my new #ParisHiltonMerch Collection! This drop is #LimitedEdition, so order… https://t.co/92JJmk9518
    Détails
  • 05 aoû P!nk @Pink
    Keeping #Lebanon's children and families in my thoughts after yesterday's devastating explosions. Right now,… https://t.co/1RzFPPinTj
    Détails
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Kim 🖤 https://t.co/VkHg8kqJkN
    Détails