• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Affaire Benjamin Griveaux : Ségolène Royal réagit et dérape

Affaire Benjamin Griveaux : Ségolène Royal réagit et dérape
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le scandale Benjamin Griveaux continue de faire couler beaucoup d'encre. Dix jours après le début du scandale, Ségolène Royal vient de commenter l'affaire... avec une légère maladresse. Non Stop People vous en dit plus.

Dix jours après le début du scandale, Benjamin Griveaux continue de faire parler de lui. Le 14 février dernier l'ancien secrétaire d'Etat et porte-parole du gouvernement s'est retrouvé au cœur de l'affaire qui porte désormais son nom suite à la publication, sur Twitter, d'une vidéo intime sur laquelle ses parties génitales apparaissent. Identifié comme étant l'homme sur cette vidéo, l'homme politique de 42 ans s'est contenté de d'annoncer son départ de la course à la mairie de Paris. Une décision radicale prise dans le but de protéger sa famille : sa femme Julia Minkowski et leurs trois enfants font l'objet de menaces de mort.

Durant les jours qui ont suivi, il est apparu que Benjamin Griveaux entretenait une relation virtuelle avec une étudiante de 29 ans qui répond au nom d'Alexandra de Taddeo. La jeune femme a par la suite été placée en garde à vue... en même temps que son compagnon, Piotr Pavlenski, l'activiste russe qui a divulgué la fameuse vidéo.

SÉGOLÈNE ROYAL DÉRAPE AU TÉLÉPHONE

Si certains élus ont apporté leur soutien à Benjamin Griveaux, d'autres, comme Ségolène Royal, condamnent le comportement de l'homme politique. Selon L'Express, l'ancienne ministre de l'Environnement s'est lâchée en évoquant l'affaire au téléphone : "Il y en a marre des concours de quéquettes !" aurait-elle ainsi laissé échapper dans un éclat de rire, avant d'ajouter : "On ne fait pas ça, surtout quand on tient des discours sur la famille et que l'on met ses enfants en avant. Le temps des femmes est venu. Avec nous, il n'y a pas ce genre de problèmes."

Ségolène Royal, qui occupait jusqu'à janvier le poste d'ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, envisagerait-elle son grand retour dans la course à la présidentielle ? Les prochaines élections auront lieu en 2022.

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Clémentine Sarlat : Estelle Denis fait part de ses doutes https://t.co/8pQh4cin6n https://t.co/sxuz4CjnlQ
    Détails
  • 03 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Hugo Clément : Sa participation à Fort Boyard scandalise la Toile https://t.co/twj9hIisdy https://t.co/WJxuOzu8ih
    Détails
  • 03 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Zahia Dehar complètement nue sur Instagram : elle enflamme la Toile https://t.co/enaRbyHGyU https://t.co/2Sapc9YFKv
    Détails