• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Affaire Denis Baupin - Emmanuelle Cosse s'exprime : "J'ai confiance en mon conjoint" (vidéo)

Affaire Denis Baupin - Emmanuelle Cosse s'exprime : "J'ai confiance en mon conjoint" (vidéo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au lendemain des accusations de harcèlement sexuel par plusieurs élues contre son mari Denis Baupin, Emmanuelle Cosse s'est exprimée pour la première fois ce mardi matin sur France Info. Si l'ex-patronne de "Europe Écologie Les Verts" (EELV) a déclaré à plusieurs reprises que cette affaire devait se régler devant la justice, elle a assuré qu'elle n'était pas au courant. Non Stop People vous en dit plus.

C'est une affaire qui fait actuellement les grands titres des médias. Denis Baupin, député de la 10e circonscription de Paris depuis 2012, est accusé d'harcèlement sexuel par plusieurs élues via une enquête ménée par Médiapart et France Inter. Plusieurs victimes présumées de l'homme politique, notamment Sandrine Rousseau (ndlr : porte-parole de EELV) et Annie Lahmer (ndlr : conseillère générale de la région Ile-de-France), ont révélé des gestes déplacés de la part de l'ex vice-président de l’assemblée nationale (ndlr : il a démissionné de son poste après l'éclatement de l'affaire).

"Il faut que ce soit réglé devant la justice"

Ce mardi 10 mai 2016, Emmanuelle Cosse s'est exprimée pour la première fois sur France Info au lendemain des accusations contre son mari, Denis Baupin. Visiblement très émue, elle dit avoir été "touchée en tant que femme, mère et ministre". Et de poursuivre : "J’ai été saisie et j’ai appris comme vous hier ces accusations d’harcèlement. Si ces faits sont avérés, il faut que ça soit réglé devant la justice et si ce n'est pas avéré, il faut aussi que ce soit réglé devant la justice". Elle assure toutefois ne pas être au courant. "Je n’ai jamais été saisie à aucun moment de signalement d’agressions sexuelles. Les faits sont suffisamment graves. Denis Paupin, qui est, par ailleurs, mon conjoint, a fait le choix de se défendre en justice". Face à l'accumulation des témoignages, la ministre du logement et de l'Habitat durable assure avoir confiance en son mari.

A lire aussi : Bill Clinton accusé de terribles agressions sexuelles ! / Lady Gaga se joint à un gouverneur pour combattre les agressions sexuelles.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Kendall Jenner : Après Kim Kardashian nue, elle met à son tour la Toile en émoi https://t.co/EO0mSLXbU8 https://t.co/qtvef6dCNC
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta annulé : Denis Brogniart revient sur "ce moment difficile" https://t.co/PcPh22CEdE https://t.co/sukoFkYjPr
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Meghan Markle : Pourquoi ses collants ont-ils créé une polémique ? https://t.co/pG3MQgNHJZ https://t.co/u7vR7Klskd
    Détails