• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Affaire Harvey Weinstein : Carla Bruni encourage les femmes à parler

Affaire Harvey Weinstein : Carla Bruni encourage les femmes à parler
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promo pour la sortie de son nouvel album, Carla Bruni était lundi matin l’invitée de Patrick Cohen dans "Melting Pop" sur Europe 1. Interrogée sur l’affaire Harvey Weinstein, l’ancienne première dame à appeler les femmes victimes de harcèlement à ne pas se murer dans le silence mais à parler. Non Stop People vous dit tout.

L’affaire Harvey Weinstein est décidément sur toutes les langues. Depuis une semaine, les médias du monde entier ne parlent que de ce producteur américain accusé de harcèlement sexuel par un nombre incalculable de comédiennes. Et pas n’importe lesquelles en plus ! Depuis les révélations du New York Times, des pointures d’Hollywood comme Angelina Jolie, Eva Green ou Gwyneth Paltrow sont sorties du silence pour dénoncer ses agissements. Harvey Weinstein ne s’est d’ailleurs pas limité aux Etats-Unis puisque des comédiennes françaises comme Léa Seydoux, Judith Godrèche ou Emma de Caunes ont également révélé qu’elles avaient été victimes du producteur américain.

Carla Bruni encourage les femmes à parler

Forcément, Carla Bruni a été interrogée sur l’affaire Harvey Weinstein à l’occasion de sa venue sur Europe 1 lundi matin. Et l’ancienne première dame avait un message pour les femmes victimes de harcèlement : "Je crois qu’il faut les (les harceleurs, ndlr) dénoncer mais je crois surtout qu’il faut dire aux femmes qu’elles peuvent parler. Ce sont elles qui sont victimes dans la plupart des cas de harcèlement sexuel. Le fait de parler est une bonne chose. Il y a des femmes qui sont très oppressées par des situations perverses qu’elles subissent. Le fait d’en parler c’est déjà un soulagement et ça donne de la force pour se libérer de ce genre d’emprise". Et de conclure sur le hastag "#Balancetonporc" qui incite depuis ce week-end les femmes à dénoncer leur harceleur : "Ce genre de mouvement, bien que je n'aime pas trop les hallalis, est nécessaire pour aider les femmes anonymes qui subissent cela tous les jours", estime Carla Bruni.

 

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Lady Gaga @ladygaga
    Thank you for all of the amazing #Chromatica art for the #LadyGagaxAdobe challenge ⚔️💓 @adobe https://t.co/6TpUwYND7B
    Détails
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MsTaylorBanks: I can’t be tamed. A story in 3 parts. https://t.co/XM7AXZqXZ0
    Détails
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @sternshow: 🎶See my lips on her mouth, everybody’s talking now, baby … … just like the white winged dove sings a song sounds like she’s…
    Détails