• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Affaire Mila : menacée de mort, elle va publier un livre sur ce qu'elle a vécu

Affaire Mila : menacée de mort, elle va publier un livre sur ce qu'elle a vécu
(c) Capture d'écran TMC
  • A-
  • A+
Partager Google+

Menacée de mort depuis la publication de vidéos sur l'islam, Mila va publier un livre intitulé "Je suis le prix de votre liberté", aux éditions Grasset. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Le 18 janvier 2020, Mila, une adolescente de 16 ans, démarre un live sur le réseau social Instagram. Au cours de celui-ci, la jeune femme tient des propos polémiques sur l'islam et s'attire les foudres de la Toile. C'est le début de ce que les médias appellent désormais "l'affaire Mila". Poursuivie pour "provocation à la haine à l’égard d’un groupe de personnes, à raison de leur appartenance à une race ou une religion déterminée" après ses propos polémiques sur l'islam, Mila est visée par une première enquête qui a été classée sans suite par le parquet de Vienne. Mais les haters de Mila n'en démordent pas. L'adolescente originaire de la région lyonnaise devient la cible des internautes. Face aux nombreux messages de haine et menaces de mort, Mila doit quitter le lycée de Villefontaine, près de Lyon, et se retrouve déscolarisée. L'affaire Mila a pris une ampleur de taille dans les médias et le monde politique. À tel point que Mila vit aujourd'hui sous protection policière.

Mila "décrit la violence d’une époque intoxiquée aux réseaux sociaux"

Le 3 juin prochain, dix personnes qui s'en sont prises à Mila sur les réseaux sociaux vont être jugées devant le tribunal correctionnel de Paris : cinq pour "harcèlement moral en ligne", quatre pour "menaces de mort" et un pour "menaces de crime". En plus de constater que son histoire est désormais connue dans la France entière, Mila veut faire connaître sa version. C'est la raison pour laquelle, le 23 juin prochain, Mila va publier un livre intitulé "Je suis le prix de votre liberté", comme l'ont annoncé les éditions Grasset ce lundi 24 mai 2021. Dans cet ouvrage, Mila "raconte son parcours" et "décrit la violence d’une époque intoxiquée aux réseaux sociaux". Un livre déjà très attendu.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people