• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Affaire Olivier Duhamel : Alexandre Kouchner porte plainte contre son beau-père

Affaire Olivier Duhamel : Alexandre Kouchner porte plainte contre son beau-père
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon une information de l’AFP, l’affaire Olivier Duhamel connait un nouveau rebondissement. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Cette affaire n’a pas fini de faire parler et va de rebondissements en rebondissements. Depuis que "Le Monde" a dévoilé des extraits du livre de Camille Kouchner, "La familia grande", paru le 7 janvier dernier aux éditions du Seuil, Olivier Duhamel est dans la tourmente. Accusé d’inceste par Camille Kouchner, Olivier Duhamel a démissionné de la Fondation nationale des sciences politiques de Sciences Po, qu’il présidait depuis 2016. Dans son ouvrage, Camille Kouchner accuse son beau-père Olivier Duhamel d’inceste sur son frère jumeau Alexandre. Les faits se seraient déroulés à la fin des années 80, alors que la victime avait entre 13 et 14 ans.

Alexandre Kouchner entendu par la Brigade de protection des mineurs

À la suite de ces révélations explosives, le parquet de Paris a annoncé le 5 janvier dernier avoir ouvert une enquête préliminaire pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur un mineur de 15 ans" et "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité". Depuis, les auditions se succèdent. Camille Kouchner, son frère qu’elle surnomme "Victor" dans son livre ainsi que les enfants adoptifs d’Olivier Duhamel ont tous été entendus par la justice. Nouveau rebondissement dans cette affaire : selon l’AFP qui a reçu un communiqué de l’avocate de la victime, Alexandre Kouchner vient de déposer plainte contre Olivier Duhamel pour la toute première fois. "Cet homme aujourd'hui âgé de 45 ans a été entendu le 21 janvier par les policiers de la Brigade de protection des mineurs chargés de l'enquête ouverte pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans"", précisent nos confrères de l’AFP.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 mar Selena Gomez @selenagomez
    Check out the official REVELACIÓN @Instagram lens! 📸 designed by @sofiartdraw https://t.co/FVYcqyPFTQ https://t.co/tXHtleuxGi
    Détails
  • 08 mar sophia aram @SophiaAram
    @patrickchene https://t.co/nV0Px5pDG0
    Détails
  • 08 mar Shakira @shakira
    RT @fpiesdescalzos: En el #DíaInternacionaldelaMujer, queremos reconocer la labor de algunas de las #MujeresQueInspiran y su visión de la e…
    Détails