Nouveau rebondissement dans l'affaire Olivier Duhamel, accusé d'inceste par Camille Kouchner. Ses enfants adoptifs seront entendus dans quelques jours par la brigade des mineures.
Affaire Olivier Duhamel : ses enfants adoptifs bientôt entendus par la brigade des mineurs

Cela fait plusieurs semaines maintenant que l'affaire Olivier Duhamel défraie la chronique. En effet, ce jeudi 7 janvier, Camille Kouchner a sorti son livre très attendu "La Familia Grande". Dans ce dernier, l'avocate de 45 ans a décidé de mettre fin à des années de silence. Pendant de longues années, le politologue Olivier Duhamel aurait eu des comportements incestueux envers son frère jumeau que dans le livre elle appelle "Victor". De nombreuses personnes étaient évidemment au courant de l'histoire, mais ont décidé de se taire pour ne pas faire de vague.
Mais trente ans après, Camille Kouchner n'arrive plus à vivre avec ce lourd secret comme elle le confiait dans le magazine "Elle" au moment de la sortie de l'ouvrage : "Je réclame zéro justice, de toute manière, c’est trop tard, il n’ira pas en prison, je l’accepte. En revanche, ce n’est pas parce que les faits sont prescrits du point de vue de la justice que je n’ai pas le droit de parler. Mon beau-père, je ne le balance pas aux lions, je m’en fiche un peu de ce qui va lui arriver… Je voulais juste l’enfermer dans un livre. Parler et que lui se taise, franchement, ce serait ça la décence".
des témoignages attendus
Son livre sort et fait l'effet d'une bombe. Un témoignage nécessaire qui permet aujourd'hui à de nombreuses victimes d'inceste de prendre la parole. Le Parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête et il y a quelques jours, le frère de Camille Kouchner était entendu par les enquêteurs. Il a décidé porter plainte contre Olivier Duhamel et a confirmé tous les faits rapportés par sa soeur.
Le Journal du Dimanche a révélé ce samedi 23 janvier que les deux enfants adoptés au Chili par Olivier Duhamel, Aurore et Sim seront entendus dans les prochains jours. Restés silencieux depuis le début de l'affaire, les enquêteurs souhaitent avoir leurs témoignages.
Par J.F.