• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Affaire Penelope Fillon : François Fillon risque-t-il la mise en examen ?

Affaire Penelope Fillon : François Fillon risque-t-il la mise en examen ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs de Penelope Fillon aura été rapide. Selon des informations du Parisien dévoilées ce lundi 13 février, le rapport de synthèse doit être remis cette semaine au parquet national financier. Trois options sont à prévoir dont l’ouverture d’une information judiciaire. Ce qui exposerait François Fillon a un risque de mise en examen. Non Stop People vous en dit plus.

En pleine tourmente dans l’affaire Penelope Fillon, le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle avait demandé à son camp de "tenir 15 jours" en attendant les résultats de l’enquête ouverte par le parquet financier de Paris.  

Alors que ce délai approche, François Fillon peut voir le cours de sa campagne basculer. Comme le rapporte le Parisien, les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) doivent remettre, dans la semaine, leur rapport de synthèse au parquet national financier (PNF).  Durant leur enquête, ils n’ont trouvé aucune preuve d’un réel travail de Penelope Fillon.  Trois options seront alors possibles : le classement sans suite, la citation directe devant le tribunal correctionnel ou l’ouverture d’une information judiciaire.

François Fillon va-t-il devoir renoncer à l’élection présidentielle ?

L’ouverture d’une information judiciaire semble l’option la plus probable. Ce qui engendre un risque de mise en examen des époux Fillon par les juges d’instruction. Un risque d’autant plus important que François Fillon a prévenu, en cas de mise en examen, il renoncera à l’élection présidentielle.  

L’ancien Premier ministre peut se rassurer comme il le peut. Dans un communiqué publié dimanche le parquet national financier a indiqué "qu’aucune décision n’était prise à ce sujet" et qu’ "aucun calendrier n’était fixé à ce jour". 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Herbert Léonard sorti du coma : son retour sur scène est déjà imminent ! https://t.co/Ye1sdJdiu7 https://t.co/WelTft1u2t
    Détails
  • 21 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Powder Contour & Highlight kits are back in stock tomorrow! 12pm pst at https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/OBaWxA24JI
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kate Middleton enceinte : le prince William sème le doute sur la date de l'accouchement https://t.co/xOOdkpIZwT https://t.co/tmYlaMKXbO
    Détails