• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Affaire Théo - Nicolas Canteloup : 320 signalements au CSA après son sketch homophobe

Affaire Théo - Nicolas Canteloup : 320 signalements au CSA après son sketch homophobe
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le dérapage de Nicolas Canteloup mercredi sur l’affaire Théo est loin d’être passé inaperçu. Considéré comme homophobe, son sketch a fait l’objet de 320 signalements au CSA. Non Stop People vous en dit plus.

C’est l’affaire qui agite la France depuis quelques jours. Arrêté par quatre policiers à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, le 2 février dernier, le jeune Théo, 22 ans, a été victime d’un viol présumé de la part d’un représentant des forces de l’ordre : "Il me regarde, j’étais de dos, mais j’étais en trois quart, donc je voyais ce qu’il faisait derrière moi. Il prend sa matraque et il me l’a enfoncée dans les fesses, volontairement. Dès qu’il m’a fait ça je suis tombé sur le ventre, j’avais plus de force" a confié le jeune homme à BFM TV. Depuis, le chef de l’Etat François Hollande s’est rendu à son chevet à l’hôpital et de nombreuses personnalités l’ont officiellement soutenu.

Le CSA va se saisir de l'affaire Canteloup

Il y en a, en revanche, qui ont profité de cette sombre histoire pour tenter de faire de l’humour. Et malheureusement pour eux, ça s’est clairement retourné contre eux. Le sketch de Nicolas Canteloup sur Europe 1 mercredi a ainsi été taxé d’homophobe et fait scandale depuis. A tel point que le célèbre imitateur a été contraint de présenter ses excuses. C’est de cette petite phrase qu’est né le scandale : "Amis gays, plus la peine de chercher un F2 à Aulnay, la police ne recommencera plus". Un gros dérapage qui a valu à Nicolas Canteloup la bagatelle de 320 signalements au CSA. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel devrait prochainement se saisir du dossier et pourrait donner un avertissement à l’humoriste.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 nov Non Stop People @NonStopPeople
    The Voice : Patrick Bruel révèle ce qui le dérange dans l’émission https://t.co/XGknDwJvst https://t.co/TnbQg66Szx
    Détails
  • 28 nov Non Stop People @NonStopPeople
    François Hollande - Julie Gayet : l’actrice dément encore les rumeurs de séparation https://t.co/ZySP3d6cao https://t.co/xyeOuTpuMw
    Détails
  • 28 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Affaire Michel frappé par des policiers, Michèle Laroque lynchée sur Twitter https://t.co/5OWuNqAvof https://t.co/wSUWkM2VwT
    Détails