• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Albert de Monaco écrit le scénario de son biopic

Albert de Monaco écrit le scénario de son biopic
  • A-
  • A+
Partager Google+

Albert II de Monaco participe actuellement à l’écriture d’un scénario qui retrace une partie de sa vie. Le film autobiographique sera basé sur la création d’une équipe olympique de bobsleigh par le prince monégasque.

Le prince Albert de Monaco sera bientôt le sujet d’une œuvre cinématographique. Ce n’est pas la première fois que la famille princière de Monaco fait l’objet d’un biopic au cinéma. « Grace de Monaco » réalisé par Olivier Dahan dans lequel Nicole Kidman incarnait la princesse Grace Kelly, avait créé la polémique, en 2014. Très mal reçu par la famille qui considérait que l’histoire n’était pas fidèle à la réalité, le long-métrage avait essuyé de nombreuses critiques. Pour être certain que son film autobiographique respecte la vérité, c’est le prince Albert, lui-même, qui participe à son écriture.

Biopic monegasque

Le projet d’Albert de Monaco, intitulé « Royal Ice », retrace une partie de sa jeunesse. Comme le rapporte Gala, le film racontera l’histoire de la première équipe de bobsleigh à Monaco créée par Albert de Monaco, et ses efforts pour convaincre son père, Rainier III a mettre en place une formation sportive, malgré les réticences de celui-ci. Entre 1988 et 2002, le prince monégasque a participé cinq fois aux Jeux Olympiques d’hiver dans la discipline du bobsleigh.

Quelques mois après la naissance des héritiers, Jacques et Gabriella, issus de son union avec Charlène Wittstock, Albert II de Monaco est actuellement en train de coécrire le scénario de son biopic avec Mark Thomas, un ancien membre de l’équipe de bobsleigh de Monaco, créée en 1986. « C’est le premier conte de fée royal avec l'histoire vraie d'un monarque en place où le désir humain de réussite devient une bataille avec ses propres limites, amplifiée par les contraintes du devoir, » explique Sergei Bespalov, co-président de la société de production Aldamisa. La compagnie financera une partie du film, selon Gala. Cette semaine, le projet sera proposé aux investisseurs lors du Festival international du film de Berlin. Albert II de Monaco espère débuter le tournage au mois de novembre 2015. Le mari de Charlène de Monaco décrit son projet comme étant « une histoire unique et personnelle ».

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails