• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Albert de Monaco envoie un homme en prison

Albert de Monaco envoie un homme en prison
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un Tunisien de 28 ans qui avait proféré des injures envers le prince Albert de Monaco vient d’être condamné, mardi, à trois mois de prison ferme. Une peine plus lourde que les réquisitions du parquet, qui réclamait huit jours de prison et 1000 euros d’amende.

On ne rigole pas avec Son Altesse Sérénissime Albert le Monaco. Un jeune homme tunisien de 28 ans en a fait la constatation, mardi dernier, puisqu’il a été condamné à trois mois de prison ferme pour avoir injurié la famille princière il y a une semaine. Cet habitant de Nice avait apparemment « pété les plombs » mercredi 17 septembre, alors qu’il se rendait dans une annexe du palais de justice de Monaco. Il cherchait le service des accidents du travail et devait, selon ses dires, signaler un changement d'adresse. Le quotidien azuréen Nice Matin explique que le jeune homme de 28 ans s’est énervé et a menacé une personne présente sur les lieux. « Je veux mon argent. Je suis musulman. J’applique la charia et j’égorge tout le monde comme des moutons », aurait-il déclaré.

« Je pisse sur le prince et sur la famille princière » 

Des employés du palais de justice ont bien tenté de calmer l’homme et de mettre fin à ce dérapage. En vain. L’homme de 28 ans en a remis une couche et s’est mis à insulter le prince Albert de Monaco et toute la famille princière. « Je pisse sur le prince et sur la famille princière », aurait-il crié. Une greffière a alors prévenu la police, qui a interpellé le Niçois et qui l’a placé en garde à vue. Ce mardi, l’homme est passé devant un juge dans le cadre d’une procédure de flagrant délit. Le parquet avait demandé huit jours de prison et 1000 euros d’amende, mais la peine prononcé a été beaucoup plus lourde. Le Tunisien de 28 ans a été condamné à trois mois de prison ferme. L’accusé, qui a plaidé « un malentendu », n’a visiblement pas été écouté et va devoir faire un passage par la case prison. Ces derniers jours, le prince Albert a vu sa fille illégitime Jazmin Grace, 22 ans, revenir sur le devant de la scène. La jeune femme multiplie en effet les sorties médiatiques à New York, où elle vit.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Allure_magazine: Some new @KKWBEAUTY is here and it's LIT, no literally that shiny— it's lit. https://t.co/VZQHFbkFYP
    Détails
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    It’s the ✨GRAND FINALE!✨😱 and my last show with uncle @LionelRichie and my cray brother @LukeBryanOnline this seaso… https://t.co/xJVnY5lZ8S
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    10 🙋🏻‍♀️!!!!! https://t.co/bTBpzhSdAU
    Détails