• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Albert de Monaco : "Une année exceptionnelle avec l'arrivée de Gabriella et Jacques"

Albert de Monaco : "Une année exceptionnelle avec l'arrivée de Gabriella et Jacques"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi soir, le prince Albert II de Monaco a formulé ses vœux pour la nouvelle année à la population monégasque lors d’un message télévisé. Et si Albert de Monaco a forcément évoqué les défis à venir, il est également revenu sur l’année 2014, qui a vu la naissance des jumeaux princiers Gabriella et Jacques.

Si François Hollande a adressé ses vœux aux Français mercredi soir, le prince Albert II en a fait de même pour la population monégasque. Albert de Monaco a profité de ce message télévisé pour évoquer en premier lieu la naissance des jumeaux princiers, Gabriella et Jacques. Il a ensuite évoqué les défis à venir pour l’année 2015 : « Chers compatriotes, chers résidents, chers amis, l'année qui s'achève aura été exceptionnelle pour la princesse Charlène et moi-même avec l'arrivée à notre foyer de Gabriella et Jacques. Les naissances du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella mettent en lumière l'union forte et indissoluble entre la communauté monégasque et notre famille. Ces moments de bonheur partagé sont un privilège et nous en mesurons toute la valeur. Alors que l'avenir est encore incertain pour tant de pays et de populations, la Principauté connaît la prospérité parce que nous avons su être rigoureux et prudents, inventifs et réactifs en ces temps d'instabilité du contexte international. »

« La princesse Charlène et moi-même sommes heureux, auprès de nos enfants, de porter avec vous un regard confiant sur l'année qui va s'ouvrir »

« De nombreux défis se présentent devant nous. Nous les relèverons avec succès, en nous appuyant sur la force qui a toujours été la nôtre depuis des siècles : notre unité. Aussi, je dois pouvoir compter sur la sagesse de chacune et de chacun pour poursuivre dans cette voie car doivent primer l'exigence sur la facilité, le consensus sur les querelles stériles, l'intérêt général sur les intérêts particuliers. Vous savez ma détermination à œuvrer pour le bien de la Principauté et de ses habitants. Quels que soient les obstacles, je saurai prendre les décisions qui s'imposent. (…) Puisse ce temps des fêtes de fin d'année apporter espérance et réconfort à celles et ceux d'entre vous frappés par l'adversité et que nous puissions exprimer les valeurs d'entraide et de solidarité. Pour nos jeunes, je forme le vœu d'un avenir ouvert qui réponde à leurs attentes et leur permette de s'épanouir, notamment dans le travail : un travail humain. En cette période de scepticisme et de doute, je crois en la capacité de l'homme à transformer nos manières de faire. C'est bien ce qui fonde également mon engagement environnemental en faveur d'un développement durable pour lequel il est encore temps d'agir. Chers compatriotes, chers résidents, chers amis, la princesse Charlène et moi-même sommes heureux, auprès de nos enfants, de porter avec vous un regard confiant sur l'année qui va s'ouvrir. » Albert et Charlène de Monaco présenteront les jumeaux Gabriella et Jacques le 7 janvier prochain.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec Talk, débat , darka ! On se prend pas la tête et on kif ! Je vous aime ❤❤❤❤❤❤
    Détails
  • 19 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @rodashian: And to everyone who thinks it’s literally pronounced as CHI. No. It’s “Shy”
    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    C est que de l amour avec mon jean mi , le top darka , les babamojis, débats M6/ bernard et les trophées du poste 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails