• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Albert II de Monaco : Son règne pourrait être écourté, il dévoile les raisons

Albert II de Monaco : Son règne pourrait être écourté, il dévoile les raisons
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le prince Albert II de Monaco était mercredi matin l’invité de Public Sénat. L’occasion pour le père de Jacques et Gabriella de confier que contrairement à son père Rainier III, son règne pourrait s’achever bien avant sa mort. Non Stop People vous dit tout.

Ce n’est que le 6 avril 2005, à la mort de Rainier III, que son fils Albert est devenu prince de Monaco. Depuis, celui-ci s’est marié à Charlene Wittstock, une ancienne championne de natation sud-africaine. En 2014, les jumeaux Jacques et Gabriella, leurs premiers enfants sont nés. Et visiblement, ça a fait réfléchir le prince Albert. Invité de Public Sénat ce mercredi matin, il a en effet confié que contrairement à son père, il pourrait passer la main avant sa mort : "Je pense que de nos jours, vu l’augmentation de l’espérance de vie, il arrive fatalement un moment où l’on a du mal à exercer ces fonctions-là" a-t-il glissé.

Le prince Albert évoque une "certaine lassitude"

À bientôt 60 ans, Albert II de Monaco reconnaît par ailleurs qu’après 13 ans de règne, ses obligations commencent parfois à lui peser un peu. Il l’assure cependant, seule la dégradation de ses capacités physiques et intellectuelles lui fera passer la main : "Il peut y avoir une certaine lassitude mais il y a tellement de sujets et une telle variété de préoccupations et de projets que j’ai envie de voir aboutir […] Je ne me lasse jamais, mais physiquement, quelques fois, oui". C’est son fils Jacques qui lui succèdera le moment venu.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 9 : Iris Mittenaere pistonnée ? Elle dément les rumeurs https://t.co/UnQaIIlLuY https://t.co/DnuPryvAhi
    Détails
  • 17 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je compte sur vous ! 🙏🙏🙏❤️❤️❤️ 👉🏻 https://t.co/Fyy0tpXRIZ
    Détails
  • 17 nov Non Stop People @NonStopPeople
    William Goldman : le scénariste des "Hommes du président" est décédé https://t.co/oK9LgvPwHG https://t.co/x061vCALaS
    Détails