• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Alexandre Benalla "idiot utile" : Emmanuel Macron le tacle mais avoue des échanges

Alexandre Benalla "idiot utile" : Emmanuel Macron le tacle mais avoue des échanges
  • A-
  • A+
Partager Google+

Selon Le Canard Enchaîné, l’Élysée aurait confirmé deux messages échangés entre Emmanuel Macron et Alexandre Benalla lors du licenciement de ce dernier. Non Stop People vous en dit plus, notamment sur la tacle du président lancée à son ancien garde du corps.

Mediapart révélait qu’Emmanuel Macron et Alexandre Benalla n’auraient pas totalement coupé court à leur relation après le licenciement de ce dernier. Il semblerait que, fin décembre, l’ancien chef de la sécurité du président de la République et le chef d’État lui-même auraient échangé des messages Telegram. Des conversations tenues jusqu’alors secrètes puisque l’Élysée avait assuré qu’Emmanuel Macron n’avait plus de contact avec Alexandre Benalla, viré à la suite de son comportement violent et illégal lors de la manifestation du 1er mai. Fabrice Arfi, journaliste pour le média indépendant, a révélé le contenu de ces messages à France Info. Les deux hommes auraient alors, selon les dires de notre confrère, utilisé un ton "très copain" lors de ces messages "aléatoires, mais très fréquents depuis l’été dernier". "Ces échanges ont eu lieu sur des thématiques diverses, de la crise sociale des gilets jaunes à son sentiment sur telle ou telle personnalité, ou des questions sécuritaires et de maintien de l’ordre, sur lesquelles Alexandre Benalla revendique des compétences particulières", ajoute Fabrice Arfi. Brigitte Macron n’aurait pas été écartée dans ces affirmations puisque l’épouse du président aurait également été en contact avec l’agent de sécurité de 27 ans. C’est Le Parisien, qui dévoile à son tour l’information.

"Benalla n’est que leur idiot utile"

Cette fois, c’est Le Canard Enchaîné qui revient sur ces déclarations et qui explique qu’Emmanuel Macron aurait avoué avoir répondu deux fois "de manière laconique" à son ancien garde du corps au cours de ces derniers mois. Alexandre Benalla aurait quant à lui envoyé de nombreux textos "lunaires" au chef de l’État, sans recevoir de réponse de sa part. "En juillet, au moment de l’affaire, j’étais inquiet de son état : je lui ai donc demandé comment il allait", aurait expliqué Emmanuel Macron. "Deux messages un point c’est tout", a rétorqué le mari de Brigitte Macron en guise d’argument. "Benalla essaie de monnayer une prétendue proximité avec moi et il trouve preneur auprès de réseaux que j’ai toujours combattus et qui m’attaquent sans limite. Benalla n’est que leur idiot utile", aurait balancé Emmanuel Macron à ses conseillers au sujet de celui qui assurait sa sécurité.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron n’a "que des amis" ? Un proche se confie https://t.co/FeMUTqk009 https://t.co/54RpxsxRsl
    Détails
  • 18 Jan La Fouine @lafouine78
    Les secondes sont des graines, j’attends que le temps porte ses fruits...
    Détails
  • 18 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous ces records ❤️❤️❤️❤️
    Détails