• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Alyssa Milano engagée : son appel à la lutte pour le droit à l’avortement

Alyssa Milano engagée : son appel à la lutte pour le droit à l’avortement
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les droits des femmes sont en danger. Alors qu’une nouvelle loi interdisant l’avortement dès les premiers battements du cœur d’un fœtus vient d’être ratifiée en Géorgie, Alyssa Milano a incité les femmes à faire une grève du sexe pour défendre le droit à l’IVG. Non Stop People vous en dit plus.

Lors de sa campagne présidentielle en 2016, Donald Trump avait déclaré la guerre aux droits des femmes en sélectionnant Mike Pence en tant que vice-président. Un politicien anti-LGBTQI+ qui est également très engagé contre le droit à l’avortement. Après une campagne massive menée par de nombreux américains pour défendre le Planning Familial américain (en faisant notamment des dons au nom de Mike Pence, ndlr), la restriction des droits des femmes a atteint son apogée. Le mardi 7 mai, Brian Kemp, gouverneur de l’Etat de Georgie signait une loi interdisant aux femmes enceintes d’avorter dès que les battements du cœur du fœtus sont détectés. Les battements de cœur peuvent être entendus dès la sixième semaine de grossesse… alors que de nombreuses femmes peuvent parfois prendre conscience de leur grossesse beaucoup plus tard.

Alyssa Milano monte au créneau

La loi ratifiée, de nombreuses voix notamment anonymes ont tenté de se faire entendre afin de contester cette législation. Mais ce samedi 11 mai, une voix célèbre a décidé de rejoindre ce mouvement : celle d’Alyssa Milano. Sur Instagram, l’ex-interprète de Phoebe Halliwell dans "Charmed" a publié un appel à la révolte. En incitant les femmes à faire une grève de sexe. "Nos droits reproductifs sont en train d’être effacés. Tant que les femmes n’ont pas le contrôle légal de leurs corps, nous ne pouvons pas risquer de tomber enceintes. Rejoignez-moi en faisant une grève de sexe", peut-on lire dans la publication. Un appel qu’elle encourage les femmes à relayer, afin de défendre les droits reproductifs des Américaines.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc La Fouine👁 @lafouine78
    Arthur c’est le sang 👌🏻 https://t.co/pmmRiXrQxd
    Détails
  • 11 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/2NQHKMDQTH
    Détails
  • 11 déc Justin Bieber @justinbieber
    RT @justinbieber: just ate a ton of fried oreos. #yum
    Détails