• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Amal Alamuddin : fiancée de George Clooney et avocate d'un criminel de guerre

Amal Alamuddin : fiancée de George Clooney et avocate d'un criminel de guerre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Amal Alamuddin séduit les parents de George, les libanais, Matt Damon, mais vraisemblablement, elle aura plus de mal à se faire une place dans le cœur des proches de George Clooney depuis la révélation d’une collaboration discutable

En effet, la belle et brillante brune, avocate spécialisée dans les droits de l’Homme, a dans sa carrière eu l’occasion de défendre des « acteurs » d’importance. Ainsi, elle a entre autres eu pour mission de conseiller Kofi Annan, qui fut secrétaire général des Nations Unies de 1997 à 2006, concernant la Syrie, mais aussi, de défendre Julien Assange lors de l’affaire Wikileaks ou encore Ioulia Tymochenko, l’ancienne Premier ministre ukrainienne…

C’est justement son engagement et sa spécialisation dans les droits de l’Homme qui rapproche les deux amoureux. George Clooney est connu pour ses nombreux engagements politiques ou sociaux. En effet, l’acteur n’hésite pas à se mobiliser pour des actions caritatives et des films engagés, comme Syria, en 2005, à titre d’exemple.

Un criminel de guerre pour client…

Seulement, en regardant d’un peu plus près le CV de la jeune femme de 36 ans  diplômée d’Oxford, stupeur ! Outre ses nobles prises de positions, un de ses clients dénote parmi les autres :  Abdallah Senoussi. Cet homme défendu par plusieurs avocats dont la future épouse de George Clooney, est l’ancien chef des services de renseignement de Mouammar Kaddafi, le feu dictateur libyen.

En tant que bras droit du colonel Kaddafi, il était également son beau-frère, l’homme doit rendre des comptes à la justice libyenne pour crimes de guerre présumés lors de la révolution de 2011. Le procès en question a commencé le 27 avril et concerne pas moins de 36 hauts responsables kaddafistes.

De plus, le proche du dictateur avait également été lourdement mis en cause pour l’attentat du DC10 d’UTA en septembre 1989 qui avait fait 170 victimes de 18 nationalités. A l’époque, il était visé par un mandat d’arrêt international contre lui et risquait la réclusion criminelle à perpétuité.  

La jeune femme n’a pas souhaité faire de commentaire quant à ce client plutôt (très) controversé, et on la comprend.

Le problème, c’est que le nom de la future épouse de George Clooney risque bien de devenir indissociable de celui qu’on peut donc qualifier d’ancien espion kaddafistes. Pas sûr que les beaux-parents valident ce genre de convictions de la part de leur belle-fille…

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 11
Par lola | le Mercredi 07 Mai - 15:26
Quand on est inculte on se tait
faut arrêter de dire des bêtises. Tout le monde a droit à un procès équitable, même les plus gros criminels et les dictateurs. tout le monde est assisté par un avocat. En plus elle travaille POUR un cabinet d'avocats et là on ne choisit pas. Ils ont dû la désigner parce qu'elle parle arabe
1
Par yves.bon2 | le Jeudi 08 Mai - 19:04
Moi ça me fait rire ses
Moi ça me fait rire ses individus qui se considèrent comme journaliste! Cette avocate qui a défendue cette homme qui travaillait pour Kadhafi n’a pas avoir honte de ses positions a mes yeux ainsi qu’aux yeux de beaucoup d’autres s’aurait été plus dégradant si elle aurait défendue le clan de la vérité absolu Gouvernement États-Uniens et ses valets dans le monde. (Dick Cheney vice président Américain avait déclaré à l’époque de l’apartheid qu’il fallait en finir avec ce terroriste du nom de NELSON MANDELLA) aujourd’hui tout le monde même les ignorants ont su que c’était un saint homme…
-1
Par Amina | le Mercredi 07 Mai - 19:05
Allez ça commence...les
Allez ça commence...les amalgames stupides.
0
Par Inda Wadou | le Vendredi 09 Mai - 20:12
Accord parental
"Pas sûr que les beaux-parents valident ce genre de convictions de la part de leur belle-fille…" On se demande non seulement quel âge a l'auteur de l'article mais aussi dans quel monde elle vit.
0
Par douf@hotmail.fr | le Samedi 17 Mai - 12:08
Rien d'étonnant, enfin si, le
Rien d'étonnant, enfin si, le fait qu'il soit avec une femme...tout le monde sait pour la Cloonette...bon, pour la carrière, une meuf, c'est mieux... Pour le reste, quand on voit Clooney soutenir les plus gros terroristes de la planète, le département us, sa position sur le Soudan, ses accointances avec l'armée us, ses multiples participations aux opérations de propagandes us, on est pas surpris... Et puis, c'est Kadhafi et sa bande qui ont détruit la Libye ? Les avions, les missiles qui ont bombardés la Libye étaient libyens ? La Libye est libre maintenant ? Le peuple y est mieux qu'avant ? Qui a semé la terreur dans ce pays ? Qui sont les terroristes si ce n'est les petits caniches des usa, France sarkoziste en tête!
0
Par Amna France | le Mercredi 21 Mai - 17:13
Je n'aime pas répondre à ce
Je n'aime pas répondre à ce genre de ragots, mais voilà une qui s'annonce comme journaliste-bobard-torchon (c'est la faute de l'employeur et non la sienne??) qui nous fait sentir son mépris pour "l'appartenance" arabe-musulmane ( par son nom ) de la fiancée de G.C. et sa haine d'une brillante avocate qu'elle lui avait piqué la place et le peut-être ceci et peut-être cela : les beaux-parents qui décideront à la place du fiston comme si leur fils est un arriéré mental, etc, etc gare au loup aux nuls des pseudo journalistes. Amna
0
Par merkuri | le Dimanche 25 Mai - 15:12
Fourest je présume
Fourest je présume vu la plume en guise d'encre de la merde
0
Par merkuri | le Dimanche 25 Mai - 15:14
Fourest je présume
Fourest je présume vu la plume en guise d'encre de la merde
0
Par beep | le Samedi 14 Juin - 10:31
Navrant
Qu'est-ce qui est le plus navrant : la superbe ignorance de la fonction d'un avocat que manifeste l'auteur, ou le fanatisme de certains commentaires-trolls ??? Les commentaires, je crois. Assimiler un avocat à ceux qu'il défend (ce qui est son rôle, quels que soient leurs crimes) est un amalgame bébête mais sans plus. C'est parfois même assez légitime quand tous les clients, comme par hasard, sont de la même mouvance idéologique - ce qui n'est pas le cas ici ! Par contre les insultes et les professions de foi fanatiques, et déplacées dans ce cadre, sont plus inquiétants !
0
Par RATI | le Jeudi 26 Juin - 17:16
Jalousie quand tu nous prend!
vraiment, n'importe quoi cet article, pure jalousie Caroline, soit brillante et tais-toi...
0
Par loladu87 | le Lundi 27 Octobre - 09:17
JE NE COMPRENT PAS !!
Je ne comprent pas c'est qui cette Caroline ?
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le prêtre qui a célébré les obsèques de Johnny Hallyday se confie sur la cérémonie rendue Place de la Madeleine… https://t.co/fYnyjBoJoN
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Nord Pas-de-Calais @MaevaCouckeOff (23 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Dé… https://t.co/CbPJDDXQcq
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Picardie @pprylutskaoff (19 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez son… https://t.co/dLrdkaaSyZ
    Détails