• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Amal Alamuddin refuse d'enquêter sur Gaza

Amal Alamuddin refuse d'enquêter sur Gaza
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Surtout connue par le grand public pour être celle qui épousera l'ancien éternel célibataire George Clooney, Amal Alamuddin est avant tout une juriste spécialisée dans les questions touchant aux droits de l'homme. La jeune femme a d'ailleurs été nommée pour participer à une commission d'enquête sur les violations des lois humanitaires de l'armée israélienne à Gaza. La jeune femme d'origine libanaise a cependant refusé cette fonction, invoquant un emploi du temps trop chargé.

Amal Alamuddin n’est pas seulement la fiancée de Georges Clooney, l’ex célibataire le plus convoité d’Hollywood. La jeune femme britannico-libanaise est surtout une juriste spécialisée dans les droits de l’homme et reconnue internationalement. Formée en partie à l’Université d’Oxford, la belle brune a notamment travaillé au Tribunal Internationale de La Haye. C’est cet engagement fort qui l’a rapprochée de son futur mari, lui-même ancien messager de la paix à l’ONU.

Les Nations Unies ont d’ailleurs récemment fait appel à Amal Alamuddin pour qu’elle participe à la commission d’enquête du Conseil des droits de l’homme sur les violations des lois humanitaires dans les opérations militaires à Gaza et dans les territoires occupés. En effet, le président du Conseil des droits de l’homme à l’ONU, le Gabonnais Baudelaire Ndong Ella, annonçait hier dans un communiqué les noms des trois membres de cette commission vivement critiquée par Israël qui la qualifie de « parodie ».  Amal Alamuddin devait donc se joindre à Doudou Diène, un sénégalais ancien rapporteur spécial de l'ONU, et à William Schabas, un universitaire canadien enseignant le droit international à Londres.

Toutefois, celle qui rend son Liban natal fier, s’est vue obligée de refuser de participer à cette commission. En effet, elle a décliné l’offre en invoquant un emploi du temps trop chargé dans un communiqué diffusé par Page Six, la rubrique people du New York Post. « Je suis horrifiée par la situation dans les territoires occupés de la Bande de Gaza, particulièrement les victimes civiles, et je crois fortement qu’il devrait y avoir une enquête indépendante et une demande de comptes pour les crimes qui ont été commis. J’ai été contactée par l’ONU pour ça » a-t-elle expliqué, avant d’ajouter « Je suis honorée d’avoir reçu cette offre, mais étant donné mes engagements actuels – qui comprennent huit affaires en cours – je ne peux malheureusement accepter ce rôle. Je souhaite à mes collègues qui serviront la commission, courage et force dans leur mission. »

A quelques semaines de son mariage avec Georges Clooney, Amal Alamuddin est donc très occupée tant sur le plan professionnel que personnel.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 mar Selena Gomez @selenagomez
    Selfish Love with @djsnake is out now everywhere!! 💞🎷 https://t.co/pPzq7LnD5n https://t.co/JU2ys3elB0
    Détails
  • 04 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Philip hospitalisé : pourquoi il doit rester à l’hôpital https://t.co/PElUNL4TIK https://t.co/d4Avi37Ok7
    Détails
  • 04 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Soirée de ouf ce soir sur @C8TV 😉 On commence avec #6A7Casta dès 18h10 ! Puis, @Cyrilhanouna prend le relais avec #TPMP avec @b…
    Détails