• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Politique

Amal Clooney : Son poignant discours contre Daesh devant l’ONU (Vidéo)

Amal Clooney : Son poignant discours contre Daesh devant l’ONU (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’épouse de George Clooney s’est rendue à la tribune de l’ONU ce vendredi 10 mars pour réclamer qu’une enquête soit ouverte sur les atrocités commises par Daesh, notamment à l’encontre de la communauté Yézidis. L’avocate implore le gouvernement irakien et l’ONU d’agir. Non Stop People vous en dit plus.

À ceux qui auraient tendance à la réduire à son statut d’épouse, Amal Clooney vient de sonner un rappel saisissant. La jeune femme, enceinte de jumeaux, est aussi et surtout une grande avocate en droit international, spécialisée dans les droits de l’homme et reconnue à travers le monde entier. En début de semaine, déjà, Amal Clooney avait tenu à s’exprimer sur sa nouvelle célébrité, qu’elle compte bien mettre à profit dans l’intérêt de ses clients. "Si plus de personnes comprennent ce qui se passe avec les Yézidis et Daesh et si des actions peuvent en résulter pour aider mes clients, alors je pense que ça peut être une bonne chose d’avoir cette publicité supplémentaire", expliquait-elle au micro de la BBC. Il y a fort à parier que cette notoriété permettra de faire circuler son discours de ce vendredi 10 mars, à la tribune des Nations-Unis, à New York.

"Il n’est pas encore trop tard"

Amal Clooney, venue avec sa cliente Nadia Murad, violée et torturée pendant de longs mois par des combattants de l’état islamique, a livré un message poignant, engagé et volontaire. "Pas un seul militant de Daesh n’a encore fait face à une action légale pour des crimes internationaux nulle part dans le monde. Je m’adresse à vous le gouvernement irakien et à vous états membres de l’ONU quand je pose la question de pourquoi. Pourquoi rien n’a encore été fait ? Les victimes aussi désirent la justice", a-t-elle plaidé. "Mes excellences, il n’est pas encore trop tard pour changer les choses (…) Ne laissez pas cette situation devenir un autre Rwanda où vous regretterez avoir fait trop peu, trop tard. Ne laissez pas Daesh s’en tirer après avoir commis un génocide", a-t-elle conclut. Amal Clooney espère convaincre les dirigeants irakiens, engagés dans la lutte contre Daesh, à accepter une enquête de l’ONU sur les crimes commis par Daesh sur les terrains de guerre.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana et Phil Storm séparés : il lui adresse un message poignant sur Instagram https://t.co/OL7I71Pz7O https://t.co/oPENdrILec
    Détails
  • 22 sep Shakira @shakira
    One week, 33m plays. Thanks everyone! /En una semana, 33 millones de reproducciones. Gracias! #PerroFielVideo ShakHQ https://t.co/Rea9hrqPqt
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Loana séparée de Phil Storm : Il n'était pas au courant ! https://t.co/RrtE8hkNgj https://t.co/65qq0CKbB7
    Détails