Politique

Angela Merkel joker de luxe sur Qui veut gagner des millions

Angela Merkel joker de luxe sur Qui veut gagner des millions
© Maxppp
  • A-
  • A+

Près de 9 millions de personnes ont attendu ce moment-là lundi soir à la télévision allemande. Candidat de Qui veut gagner des millions, le député Wolfgang Bosbach a utilisé le joker « appel à un ami » en contactant la chancelière Angela Merkel

C’est certain nous ne sommes pas passé loin du buzz de l’année au moins en Allemagne. Réputée comme une personnalité extrêmement réservée, une chef d’état à poigne, une main de fer … dans un gant de fer, Angela Merkel aurait révolutionné son image il y a quelques jours en direct à la télévision. Car un peu à la grande surprise la Chancelière allemande est passée à quelques sonneries de participer à la version locale de l’émission « Qui veut gagner des millions ».

En effet, Lundi dernier la chaîne RTL organisait, comme cela se fait fréquemment sur TF1, une édition spéciale de "Qui veut gagner des millions ?" L'objectif est simple des personnalités doivent aller le plus loin possible pour réunir une grande somme d'argent à destination d'une association. Au cours de cette émission c'est le politicien Wolfgang Bosbach qui a fait le buzz.

Le député CDU a réalisé un joli parcours se retrouvant uniquement coincé à la question de 500 000 euros. Une question il est vrai ardue : « Une machine à laver culte en RDA, modèle "WM66", doit sa légende au fait que ses utilisateurs pouvaient avec celle-ci »:

a/ Produire du courant électrique

b/ Préparer des fruits en conserve

c/ Avaler la poussière

d/ Recevoir la radio ouest-allemande

Une question un peu trop pointue pour Wolfgang Bosbach qui n’ayant plus qu’un seul joker, le coup de fil à un ami, décide d’appeler Angela Merkel. « Qui d'autre que la Chancelière devrais-je appeler ? ». Alors que cette décision déclenche l’hilarité dans le public et un gros pic d’audience (record de plus de 9 millions de téléspectateurs), Angela Merkel ne décroche pas son téléphone malgré les deux tentatives d’appel.

« Elle doit surement sauver le monde » s’amuse le député Wolfgang Bosbach qui finalement décide de passer la main ( la bonne réponse était la b) et de repartir avec un chèque de 125 000 euros. Pour le plus grand bonheur des associations. Quand à Angela Merkel, la Chancelière a tout-de-même envoyé un SMS à son député après l'émission. «  Ok, peu importe de quoi il s'agissait, chaleureusement, am ». Vraisemblablement, Angela Merkel n’était pas devant « Qui veut gagner des millions ce soir-là ».

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails
  • 05 déc Shakira @shakira

    Shak gone wild in Santiago, Chile// En una heladería de Santiago, Chile. ShakHQ #dance https://t.co/KQYm5hETCb

    Détails